Il était une fois un fier chevalier qui par un coup du sort fut transformé en cochon. Pour couronner le tout, un tour de magie manqué le laissa habité par une ribambelle de personnages. Dans ses bras, dans sa tête, dans sa voix, il y a un dragon, un lapin, un roi ou encore un âne, et même une fée. Quand tout s’emmêle à ce point, il devient difficile de savoir qui l’on est ! Mais comment séparer tout ce monde ?
Ce conte initiatique iconoclaste signé Ivan Grinberg a été taillé sur mesure pour Damien Bouvet. Seul en scène, il incarne ce personnage impossible et pluriel. Grâce à son art gestuel et vocal, à des costumes fantasques, il donne vie à une farce merveilleuse. Dans l’univers de cet acteur physique, grandir est une métamorphose sans fin. Ici, c’est en se délestant de toutes ses peaux, de sa carapace et de ses trouilles que le prince-cochon pourra savoir enfin ce qu’il est et ce qu’il désire.
Abrakadubra
par la compagnie Voix-Off
Texte et mise en scène : Ivan Grinberg
Conception et interprétation : Damien Bouvet
Création costumes : Annick Baudelin
Lumières : Pascal Fellmann
Régie lumières : Olivier Lagier
Univers sonore : Guillaume Druel
Plasticienne : Pascale Blaison
Production : Compagnie Voix-Off
Coproductions et soutiens : DRAC Centre, Conseil régional du Cher, Théâtre Am Stram Gram de Genève, La Pléiade à La Riche.Le Mouffetard
Du mardi 1er au dimanche 6 décembre 2015
samedi et dimanche à 17 h
mercredi à 10 h et à 15 h
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !