Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

A Queen of Heart, le Music-hall – tour de chant de Juliette Deschamps

Agenda, Paris, Théâtre musical

A Queen of Heart renoue avec la tradition perdue des tours de chant à l’américaine : une chanteuse, un pianiste. C’est un hommage en musique au glamour, à l’élégance, à l’intimité chaude, décadente, mélancolique des voix de Marlene Dietrich, Marylin Monroe, Billie Holiday, Nina Simone, Rita Hayworth, Peggy Lee, Nancy Sinatra.

Parfum de music-hall, élégance, sophistication, intimité : dans ce tour de chant, la chanteuse franco-américaine Rosemary Standley (connue entre autres pour être la voix magnifique du groupe Moriarty) est mise en scène par Juliette Deschamps, qui s’est fait une spécialité des one-woman show musicaux, collaborant avec les grandes voix lyriques, aussi bien qu’avec les artistes de pop et variétés de renommée internationale.

A Queen of Heart donne à entendre un précieux songbook – classique, jazz, mélodies et chansons – où se cotoient Leonard Bernstein, Cole Porter, Kurt Weill, Bryan Ferry et autres grands noms qui ont fait les standards du XXe siècle.

A Queen of Heart parle aussi de la vision française du rêve américain, et de cet écart entre le faste, la beauté, l’attraction exercée par ces créatures icôniques sur leur public, et du malheur en amour de ces personnages souvent déchirés par le mal-être. Abandonnées, égarées à la solitude de l’interprète, A Queen of Heart pose un regard contemporain sur la star en tant que phénomène, applaudie en scène puis seule avec ses fleurs une fois le rideau baissé. Note d’intention de Juliette Deschamps.

A Queen of Heart

Music-hall, tour de chant

un spectacle de Juliette Deschamps

avec Rosemary Standley

pianiste

Sylvain Griotto

costumes

Vanessa Sannino

lumières

François Menou

Production Compagnie La Scène du Crime.

Coproduction Théâtre de la Bastille, Théâtre d’Arras, scène conventionnée musique et théâtre.

www.juliettedeschamps.com

Théâtre de la Bastille

du 11 au 15 septembre 2013 à 20 h,

dimanche à 17 h, relâche le vendredi 13 septembre

et du 21 au 28 juin 2014 à 20 h,

dimanche à 17 h, relâche le 23 et 26 juin

10 septembre 2013/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut