A l’occasion de la présentation à Paris au Théâtre du Châtelet de « Sunday in the park with George », le journaliste Renaud Machart écrit un essai très fouillé sur le compositeur le plus célèbre de Broadway chez Actes Sud dans la collection Classica.
De ses relations tumultueuses lors de son enfance avec sa mère en passant par la genèse de ses succès comme A Little Night Music et Sweeney Todd, le livre explore tel un roman la carrière de celui qui a écrit aussi les lyrics de West Side Story et de Gypsy. Une belle de plongée au cœur de Broadway.
“Il ne manque rien au compositeur de Broadway Stephen Sondheim, sinon la canonisation”, a-t-il été écrit à propos de celui qui est en effet une légende vivante dans les pays anglo-saxons et le dieu de nombreux amateurs de comédie musicale. Il manque cependant encore à Sondheim une vraie reconnaissance en France, où ses comédies musicales sont depuis quelques années seulement à l’affiche, notamment du Théâtre du Châtelet à Paris. Cet essai, le premier consacré en français au compositeur et lyricist américain, parcourt en détail son oeuvre considérable.
Comme tous les volumes de la collection “Classica”, ce Stephen Sondheim est enrichi d’un index, de repères bibliographiques et d’une discographie.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !