Bonjour cette semaine on vous invite à découvrir le Berlin Kabarett de Stéphan Druet au Poche-Montparnasse avec la grande Marisa Berenson. Nous vous proposons des places pour les représentations du 7 juin ou du 8 juin à 21h.

Pour les lecteurs dans l'Est de la France, nous vous invitons à assister à Metz, Le cercle de craie caucasien, dans le cadre du Festival Passages le samedi 9 juin à 20h30. Il s'agit du spectacle de fin d'étude de de la 10e promotion de l’École Supérieure Nationale des Arts de la Marionnette.

Pour jouer, envoyez un mail à concours@sceneweb.fr avec vos coordonnées (et votre numéro de téléphone) qui seront transmises au théâtre. Les invitations (pour 2) seront à retirer le soir même. Bonne chance.

Par ailleurs, nous mettons à jour notre politique de confidentialité, en application du nouveau Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) entrant en vigueur dans l'Union Européenne le 25 mai 2018. Et nous vous rappelons que vous avez toujours le loisir de vous désabonner et ne plus recevoir notre newsletter en cliquant dans le lien en bas de celle-ci.

Cordialement.
L'équipe de sceneweb.fr

 

---
/ critique / Étienne Saglio entre terre et enfer

Critique d'Anaïs Heluin

Dans le cadre de la première édition de son festival Magie Nouvelle, le Théâtre du Rond-Point présente Les Limbes. Un éblouissant voyage dans les rêves d’Étienne Saglio, peuplés créatures étranges. Après la danse en apesanteur de Wade In the Water de la compagnie 14 : 20, tandis que Yann Frisch s’empare dans son camion de l’accessoire de base de la …

Lire la suite.

---
/ critique / Un Maître et Marguerite sur un ring

Critique de Stéphane Capron

Igor Mendjisky adapte et met en scène le roman de Mikhaïl Boulgakov, Maître et Marguerite, en moins de deux heures. Un sacré tour de force. Un spectacle à l'énergie foisonnante qui va se bonifier au fil du temps. Igor Mendjisky a choisi un dispositif tri-frontal, une sorte de un ring délimité par des néons dans les angles, …

Lire la suite.

---
/ critique / Ondes brouillées

Critique de Stéphane Capron

David Lescot raconte l'histoire de la libération des ondes de la fin des années 70 au début des années 80. Un spectacle musical en forme de balade dans les années Mitterrand. C'est généreux dans le propos, parfois un peu brouillon dans la construction, mais le talent des comédiens du Français fait la différence et compense les longueurs. …

Lire la suite.

---
/ critique / A Garnier, de la beauté et trop d'effets

Critique de Christophe Candoni

Des créatures étranges, chimériques ou fantasmatiques, insectoïdes ou dégenrées, parcourent les différentes pièces du nouveau programme mixte proposé au Palais Garnier plaçant, au cœur d'une longue soirée, le groupe, le corps et l'hybridité. Si les gestes chorégraphiques de Thierrée, Shechter, Pérez et Pite sont indéniablement puissants et efficaces, ils semblent trop flirter avec l'entertainment. Dans les espaces …

Lire la suite.

---
/ critique / Sévèrement plumés !

Critique de Stéphane Capron

Créée en novembre 2016 au Théâtre National de Toulouse lorsqu'ils en étaient directeurs, la pièce de Laurent Pelly et Agathe Mélinand arrive à Paris au Théâtre de la Porte Saint-Martin. L'Oiseau vert, fable de l'italien Carlo Gozzi est portée par une très belle troupe. L'Oiseau vert (L'augellino belverde) est un des classiques de la commedia dell'arte. Du temps de Carlo …

Lire la suite.

---
/ itw / Mélodie Richard: "L'alexandrin ouvre des poches souterraines inconnues"

Interview

Thomas Ostermeier en a fait une sublime Nina dans la Mouette de Tchekhov en 2016, Célie Pauthe l'a choisie pour être sa Bérénice. Mélodie Richard retrouve la metteuse en scène qui l'a déjà dirigée dans La Bête dans la jungle de Henry James et La Maladie de la Mort de Marguerite Duras. C'est sur un lit d'hôpital …

Lire la suite.

---
Le CCN - Ballet de Marseille va s'orienter vers la jeunesse, sans leurs directeurs Emio Greco et Pieter C. Scholten

Emio Greco et Pieter C. Scholten, les directeurs du Centre Chorégraphique National - Ballet National de Marseille (CCN/ BNM) vont céder leur poste à l'issue de leur premier mandat à la fin de l'année. Décision des tutelles qui ont décidé de mettre en place un nouveau projet artistique pour le Ballet, orienté vers la jeunesse. Le bureau de l'Association des …

Lire la suite.

---
Trois chanteurs, membres du Studio de l’Opéra de Lyon, lauréats du Concours international Reine Élisabeth de Bruxelles

Le Concours international Reine Élisabeth de Bruxelles est l'un des plus importants concours du monde de la musique. Cette année il était consacré au chant et trois chanteurs du Studio de l’Opéra de Lyon sont dans le palmarès, dont le 1er prix remis au baryton allemand Samuel Hasselhorn. À l’Opéra de Lyon, on a pu l’entendre dans …

Lire la suite.

---
/ actu / Yuming Hey, la jeune pousse du Conservatoire dans la jungle de Bob Wilson

Bob Wilson est actuellement à Paris, il vient de débuter les répétitions de son futur grand spectacle: Le Livre de la Jungle, une production du Théâtre de la Ville, en coproduction avec Les théâtres de la Ville du Luxembourg et les Nuits de Fourvière. Le metteur en scène texan a mené d’innombrables casting avant de définir sa distribution. Un jeune …

Lire la suite.

---
Appel à candidature pour la première édition du Lebanon International Arts Festival 2018

La première édition du Lebanon International Arts Festival se déroulera du 23 au 28 août 2018, à Tyre au Sud du Liban. Organisé par la « Tiro Association for Arts », il marque la volonté de penser le Liban comme un pays libéré de ses vieux démons, vivier artistique et culturel. Un festival au service du développement culturel du Sud …

Lire la suite.

---