« … la Nuit les surprit au Milieu du Chemin… »
Un spectacle burlesque et tragi-farce à la sauce Prato, une fresque circassienne menée par Gilles Defacque fou d’improvisations et de poésie !
Une rêverie vers le continent perdu à partir de Don Quichotte de Miguel de Cervantès.
Nous sommes l’Aile du Radeau… sur ce radeau… Don Quichotte est le fil rouge, constamment interrompu par des digressions. Le radeau, la dérive, l’esquif, la fragilité, partir, migrer, l’ailleurs, le rêve de l’ailleurs – c’est toujours mieux ailleurs, la fièvre folle de l’or, la vie pour l’or, la dérive, l’autre monde, dépouiller l’autre, le rançonner,… et que devient la vie- là-dedans ? Et la femme ? Et Dona Quichotte, qu’en pense-t-elle ? Et les autres ? Et tous ceux et toutes celles qui n’en sont pas ? Et les migrants pendant ce temps-là… Comment vivre sur ce radeau ? Comment survivre ? Comment partager ? Que faire ?
La poésie sera notre Eldorado. « Je cherche l’or du temps » (André Breton)
Ecriture Gilles Defacque et Samira El Ayachi.
Mise en scène Gilles Defacque.
Avec Jacques Motte, Séverine Ragaigne, Gilles Defacque, jeu, Léa Passard et Miguel Rubio, mât chinois, Macarena Gonzales, contorsion, Sandrine Ricard, acrobate, danseuse et Wiliam Schotte à la musique.j 17/10 et v 18 à 20H, s 19, l 21, m 22 au 21 à 19H, au Prato à Lille
+ Attractions Littéraires le 3/10 à 19H au Caviste Curieux Lille, le 14/10 au Prato à 19H (Festival Prise Directe)
me 8/10 à 20H à Aubers (Belles Sorties)
v 6/12 à 14h30 et s 7 à 20h30 au Boulon à Vieux-Condé (tél.03 27 20 35 40 ou sur reservation@leboulon.fr)
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !