Cette année, le rendez-vous se transforme en musée des émotions, du nom de projet international qui se déploie en Italie, au Japon et à Taïwan.
Sur 3 jours et avec 15 compagnies, les parcours proposés réservent bien des surprises, des coups de cœur. La Briqueterie se régénère en jouant de tous ses espaces, studios, parvis et jardin. Ils offrent une singulière opportunité de présenter de manière sensible les
performances et spectacles. Cette édition va fouiller dans les émotions, les états de corps et dans des relations aux autres.
Les Journées du Patrimoine coïncidant avec les Plateaux., il y sera question du patrimoine de la danse avec l’inauguration du fonds documentaire de Lise Brunel que Frédéric Dugied, son fils, a légué à La Briqueterie. Danseuse et journaliste, Lise a beaucoup fait pour sensibiliser le grand public à la danse, pendant plus de 30 ans.
Au programme s’ajoutent également une journée professionnelle LAPAS & KUMQUAT autour de la question Quel accompagnement pour quelle visibilité dans le champ chorégraphique ? et trois visites de La Briqueterie, Journée du Patrimoine oblige.
27ème édition LES PLATEAUX, plateforme danse internationale
La Briqueterie – CDCN du Val-de-Marne
Du 19 au 21 septembre 2019
En complicité avec le Théâtre Jean-Vilar et le MAC VAL, propose la 27ème édition des Plateaux.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !