Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

L’œil et l’oreille : Mathieu Bauer rend hommage à Federico Fellini et Nino Rota

Paris, Théâtre musical

« L’Œil », c’est Federico Fellini (1920-1993), cinéaste de la démesure et de l’imaginaire. « L’Oreille », c’est Nino Rota (1911-1979), compositeur habité par la grâce. Ensemble, ils ont atteint des sommets. Mathieu Bauer et le musicien Sylvain Cartigny offrent une traversée de leurs vingt-six années de collaboration, ponctuées de chefs-d’œuvre. Dans un décor de cabaret, les numéros se succèdent à la manière du music-hall emmenés par le fringant Stéphane Chivot. La mezzo-soprano Pauline Sikirdji et les acteurs Eleonore Auzou-Connes, Romain Pageard et Gianfranco Poddighe endossent des silhouettes felliniennes, baroques, clownesques ou tragiques. La musique, bien sûr, est la vedette : de la ritournelle délicate de La Strada aux mouvements symphoniques de Prova d’Orchestra en passant par les marches entêtantes de Huit et Demi. Les morceaux sont interprétés par trois musiciens et l’intrépide Orchestre de spectacle du Nouveau théâtre de Montreuil au grand complet. Cet hommage cinéphile et mélomane joyeux est à partager pendant la période de Noël, et une soirée toute particulière sera imaginée pour le nouvel an !

L’œil et l’oreille
D’après les œuvres de : Federico Fellini, Nino Rota
Mise en scène : Mathieu Bauer
Musique et collaboration artistique : Sylvain Cartigny
Avec : Pauline Sikirdji, Éléonore Auzou-Connes, Mathieu Bauer, Sylvain Cartigny, Stéphane Chivot, Bonaventure Gacon, Gianfranco Poddighe, l’Orchestre de spectacle du Nouveau théâtre de Montreuil
Assistanat à la mise en scène : Anne Soisson
Costumes et scénographie : Chantal de la Coste
Régie générale et création lumières : Xavier Lescat

Nouveau Théâtre de Montreuil
du 24 au 31 décembre 2021

26 août 2019/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Évelyne Didi dans Les larmes de Barbe-Bleue d’après Le Château de Barbe-Bleue de Béla Bartók dans une conception de Mathieu Bauer
Ne lâchons rien ! Bêtes de scène #3 de Jean-Christophe Bléton
Marie Rémond ressuscite Le Voyage de G. Mastorna
The Rake’s Progress, une distrayante descente aux enfers
Mathieu Baeur remplace Gilberte Tsaï au Nouveau Théâtre de Montreuil
Bob Wilson crée « Pessoa. Since I’ve Been Me » Avec « Since I’ve Been Me », Bob Wilson traverse Pessoa
Mathieu Bauer is a punk rocker
Une nuit américaine: le diptyque de Mathieu Bauer autour du cinéma
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut