A qui appartiennent les 2 euros 20 abandonnés sur une petite table dans la maison de vacances où 6 amis se sont réunis ? Apparemment à personne mais ces pièces vont disparaître et l’emprunteur aura beaucoup à perdre s’il se dénonce. Beaucoup à perdre ou beaucoup à gagner ? C’est à voir !
Jérôme passe ses vacances, comme chaque été, avec ses plus vieux amis.
Jérôme : « Ce que j’aime surtout chaque fois c’est faire des petites blagues, comme ça, pour mettre un peu d’ambiance et tout le monde adore ça. Cette année j’ai décidé de faire la blague à 2 euros 20.
Vous ne connaissez pas la blague à 2 euros 20 ? C’est très marrant et ça marche à tous les coups.
Le principe est très simple : je pose les pièces sur une petite table, et le truc c’est de voir combien de temps elles vont rester là, parce qu’à un moment donné vous allez voir qu’elles vont forcément disparaître. Si, si je vous le garantis !
C’est comme ça, ça ne s’explique pas, c’est un phénomène naturel et humain qui se produit inévitablement. Il y a toujours un moment où quelqu’un va les prendre. Et le jeu c’est de savoir qui va prendre les pièces ? C’est amusant… Surtout le moment où on découvre le fautif… ou la fautive… Alors là !… C’est l’apothéose !
2 euros 20
Une pièce écrite par Marc Fayet
Mise en scène de José PaulAvec Marc Fayet, Lysiane Meis, Gérard Loussine, Marie Piton, Caroline Maillard, Michel Lerousseau
PRODUCTION
Atelier Théâtre Actuel, le Théâtre Rive Gauche, RSC et Sésam’ Prod
Avec le soutien des 3 Pierrots à Saint CloudAu ThéâtreRive Gauche à 21h jusqu’au 7 mai
Excellente pièce de théâtre , un scénario habile, une écrite précisé et efficace servie par un casting parfait et un jeu d’acteur remarquable..bref une réussite qui doit être saluée …beaucoup d’humour et une analyse sans complaisance des relations dites amicales. Bravo
Je n’ai qu’un regret: que cette pièce soit jouée dans un theatre bien pauvret..