Simon, 16 ans, aime Lucie, rencontrée dans la cour de l’école primaire, reconnue dès les premières secondes comme l’”âme sœur”. Mais à la suite d’une trahison de Simon, Lucie veut partir, veut réfléchir, et installe entre eux une distance que Simon ne peut pas supporter.
Il se repasse en boucle les images de leur histoire, il nous ouvre les portes de son théâtre intérieur, de sa fantaisie et de sa souffrance.
Il nous raconte sa fugue et son geste désespéré pour reconquérir Lucie, et le chemin que prend sa vie après cette tentative.
« J’ai voulu raconter une histoire dans laquelle le temps, contrairement à l’adage, ne guérissait pas les blessures, une histoire d’amour absolu, à la fois drôle et bouleversante, qui puisse faire rire, faire peur et faire mal, comme la vie fait rire, fait peur et fait mal. J’ai voulu voir jusqu’où on pouvait aller par amour, quand on était prêt à lui dédier sa vie, quand on était prêt à aller jusqu’au bout. 107 ANS, c’est l’histoire d’un garçon fou d’amour pour une fille. L’histoire de Simon et Lucie.» Diastème.
107 ans de Diastème
Adaptation / Adrienne Ollé & Simon Fraud
Mise en scène / Adrienne Ollé
Distribution / Simon Fraud
Scénographie / Suzanne Barbaud
Création musicale / EskazedThéâtre Artéphile du 5 au 27 JUILLET à 18h25
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !