En avril 1969, Christian Le Guillochet et sa compagne Luce Berthommé créent ensemble le Lucernaire, Impasse d’Odessa. Quelques années plus tard, en 1977, ce dernier déménage au 53 rue Notre-Dame-des-Champs.
Grâce à la reprise par les éditions l’Harmattan en 2004, le Lucernaire demeure un lieu culturel unique à Paris réunissant 3 salles de théâtre, 3 salles de cinéma, une librairie, une galerie d’exposition, une école d’art dramatique, un bar et un restaurant.
De nombreux grands artistes y ont joué à commencer par Laurent Terzieff, comédien indissociable du lieu, mais aussi Gérard Depardieu, Michael Lonsdale, Sylvie Joly, Dany Boon, Michel Boujenah, Judith Magre, Claude Piéplu ou encore plus récemment Denis Lavant et bientôt Catherine Hiégel pour ne citer qu’eux.
Amoureux, inconditionnels, curieux, l’équipe du Lucernaire vous donne rendez-vous tout au long du week-end des 21 et 22 septembre 2019 pour fêter cet anniversaire !
SAMEDI 21 SEPTEMBRE
Happening
Des surprises… par les élèves de l’École d’Art Dramatique dès 18h30
Vernissage de l’exposition 50 ans d’émotions à partir de 19h
Projection du documentaire 50 ans de Lucernaire
Une production Les Films d’Un Jour avec la participation de
L’HarmattanTV dans la cadre de la collection VOD « Les 50 ans de… » à 20h
Concert
Moment convivial et festif au restaurant du Lucernaire dès 22h30
DIMANCHE 22 SEPTEMBRE
Florilège des répliques de théâtre les plus emblématiques des années 70 à nos jours par les élèves de l’École d’Art Dramatique à 16h30
Une histoire du Lucernaire animée par Benoît Lavigne
Ses invités surprises : acteurs, metteurs en scène, auteurs… nous parlent de leur Lucernaire à 17h
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !