La France découvre l’univers de Pierric Tenthorey avec son spectacle Homme encadré sur fond blanc. Avec ses allures de Mr Bean, ce jeune artiste suisse utilise les arts du mime et de la magie avec une belle poésie.
Pierric Tenthorey a remporté un prix aux Championnats du Monde de Magie 2007 de Stockholm. Il est connu en Suisse pour ses interventions à la télévision. La France va découvrir un nouveau talent. Il est à la fois magicien, clown et mine. Son personnage dans Homme encadré sur fond blanc se retrouve coincé dans une boîte blanche. Le public est le témoin impuissant de son cauchemar pour sortir de ce huis clos angoissant. Mais le personnage qu’il incarne ne se laisse pas démonter ; il possède plusieurs cordes à son arc.
Avec ses doigts de magiciens Pierric Tenthorey utilise tous les arts visuels avec une maîtrise incroyable. Sa palette est énorme. Son jeu s’inscrit dans la droite ligne des grands maitres du burlesque que sont Buster Keaton et Pierre Etaix. Les tableaux qui se succèdent semblent sortir de l’univers des grands maîtres de la peinture surréaliste que sont Magritte et Dali. C’est flagrant quand son corps devient élastique. On pense aux montres molles du catalan. Pierric Tenthorey a écrit un spectacle inclassable, à la poésie inattendue.
Stéphane CAPRON – www.sceneweb.fr
HOMME ENCADRÉ SUR FOND BLANC
Conception artistique : Pierric Tenthorey, Gaëtan Bloom, Jérôme Giller, Roelof Overmeer
Conception des effets magiques : Pierric Tenthorey, Gaëtan Bloom
Conception du décor : Adrien Moretti
Réalisation du décor : Théâtre Montreux Riviera
Lumières : Nicolas Mayoraz
Musique : Jérôme Giller
Bande son : Alzac studio, Valdo Sartori
Photographies : Catherine Cuany
Durée : 1h05THÉÂTRE TRISTAN BERNARD
64, rue du Rocher 75008 PARIS
À PARTIR DU 06 JUIN 2019
mardi au vendredi à 21h
et les samedis à 18h et 21hÀ partir de 8 ans
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !