Cette nouvelle saison est marquée par les nouveaux titres du répertoire présentés. A côté de Carmen, La Vie Parisienne ou Don Giovanni, l’Opéra de Massy présentera pour la première fois Macbeth de Verdi, Acis and Galatea d’Haendel, Le Code noir de Clapisson, Le Petit chaperon Rouge d’Aperghis, Cendrillon d’Isouard et la comédie musicale Les parapluies de Cherbourg en hommage à Michel Legrand.
Les voix seront mises à l’honneur avec Pygmalion et Sabien Devieilhe pour un récital Mozart, Michelle de Young et Simon O’Neill pour un récital Wagner ou Karine Deshayes qui chantera Les Fablls de la Fontaine orchestrées par Offenbach.
Cette saison marquera également le 30e anniversaire de l’Orchestre de l’Opéra de Massy qui accueillera pour l’occasion la pianiste Claire-Marie Leguay, l’organiste Baptiste-Florian Marle-Ouvrard. L’Orchestre national d’Île-de-France et Café Zimmermann se produiront également en concert.
Côté danse, des compagnies internationales se produiront à Massy : Benjamin Millepied et sa L.A. Dance Company, la Sao Paulo Dance Company et Emiliano Pellisari. Un classique du répertoire, Giselle, sera présenté par le Ballet du Capitole de Toulouse dirigé par Kader Belarbi. La Compagnie Julien Lestel, en résidence, créera Mosaïques en avril 2020 sur le thème de la diversité. Elle recevra également Karl Paquette et Alexandra Cardinale pour un Gala d’étoiles.
En théâtre, on retrouvera Le banquet de Mathilda May qui débutera sa tournée à Massy, Le Malade imaginaire par la Comédie Française et Eric-Emmanuel Schmitt pour M. Ibrahim et les fleurs du Coran. En partenariat avec le Théâtre Firmin Gémier / La Piscine, deux spectacles sont proposés : Mort prématurée d’un chanteur populaire dans la force de l’âge d’Arthur H et Wajdi Mouawad, et le cirque contemporain fait son entrée à l’Opéra de Massy avec la nouvelle création de la Compagnie XY, Möbius.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !