Le Centre Pompidou vous propose pour la troisième année consécutive, le festival MOVE du 24 mai au 9 juin. Lancé en 2017, MOVE s’inscrit à l’intersection de la danse, de la performance et de l’image en mouvement en imaginant un espace et un temps de réflexion autour des corporéités contemporaines et sur les différents modes d’exposition de la performance. Un festival sur 15 jours, entièrement gratuit, qui présente des performances, des installations et des films dans le cadre de Vidéodanse. Cette année, MOVE propose des œuvres qui abordent la question des identités, des diasporas et des mémoires inscrites dans le corps. Et notamment pour cette session 2019 : une nouvelle installation au forum du Centre, conçue spécifiquement par l’artiste Tarik Kiswanson.
Le festival MOVE accueille plusieurs artistes comme HANNAH QUINLAN & ROSIE HASTINGS, qui interrogent l’identité Queer et la construction de leur communauté à travers films et performances. L’artiste THAN HUSSEIN CLARK quant à lui, présente sa 14e production théâtrale originale – Meet Me in Saint Louis, Lewis! en mémoire des 30 ans des émeutes de Stonewall aux Etats Unis.
Au programme de Vidéodanse : une sélection de films questionnant le corps comme dépositaire des mémoires, films autour du Butô et programme en boucle avec des pièces emblématiques de Trisha Brown, Steve Paxton, et Ana Pi.
Et de nombreux performers attendus : CÉCILIA BENGOLEA, DAISUKE KOSUGI, MANUEL PELMUS, JOAO PEDRO VALE & NUNO ALEXANDRE FERREIRA, LENIO KAKLEA, HANNAH QUINLAN & ROSIE HASTINGS, et THAN HUSSEIN CLARK
3ème ÉDITION
DU FESTIVAL MOVE
DANSE, PERFORMANCES, IMAGES EN MOUVEMENT.
AU CENTRE POMPIDOU
du 24 mai au 9 juin 2019
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !