Le Théâtre de Paris s’investit dans la danse chaque fin de saison et propose Le Paris de la Danse sous la houlette de Lisa Martino. La première édition a eu lieu l’an dernier avec la Kibbutz Contemporary Dance Company qui a remporté un tel succès qu’elle viendra présenter sa dernière création, « Asylum » les 21, 22 et 23 juin, spectacle qui sera précédé de « De New York à Paris » avec les danseurs du New York City Ballet emmené par Daniel Ulbricht, directeur artistique des Stars of American Ballet, et ceux de l’Opéra de Paris qui ont formé un groupe créé par Alessio Carbone, Les Italiens de l’Opéra, qui officieront du 13 au 16 juin. Le 3 juin, Laurent Hilaire donnera une master class autour du Lac des Cygnes avec deux de ses danseurs du Ballet du Théâtre Stanislavsky de Moscou, Oxana Kardash et Ivan Mikhalev et le 17 juin, Pétia Iourtchenko offrira une soirée tzigane suivie d’un souper russe dans le foyer du théâtre.
CARTE BLANCHE
lundi 03 JUIN 2019
Carte Blanche à l’ancien danseur étoile de l’Opéra national de Paris : Laurent Hilaire.
En 2017, il est nommé directeur du ballet du Théâtre Stanislavski ou bien du « Théâtre académique musical de Moscou », en russe le MAMT. Lors de cette carte blanche il sera accompagné des deux danseurs étoiles du ballet du Théâtre Stanislavski de Moscou : Oxana KARDASH et Ivan MIKHALEV
DE NEW YORK à PARIS
Réunis pour la première fois sur une scène française des solistes du New York City Ballet et des solistes de l’Opéra de Paris. Dans chacune de ces prestigieuses maisons, les solistes se sont réunis pour former des troupes ayant à coeur de proposer les plus beaux ballets de leurs répertoires au plus grand nombre. Il s’agit d’Alessio Carbone et de sa troupe Les Italiens de l’Opéra, et de Daniel Ulbricht avec les Stars of American Ballet.
Du 13 au 16 juin 2019
CARTE BLANCHE PETIA IOURTCHENKO
Lundi 17 juin 2019
Pétia Iourtchenko assurera une master class unique et participative. Le Théâtre de Paris vous propose une soirée exceptionnelle autour de la culture tzigane.
Pétia Iourtchenko est né à Donetzk en 1957, dans la tribu des «Vlach». A l’âge de 16 ans, il passe le concours du prestigieux «Théâtre Romen» de Moscou. Dès son intégration, il participe aux spectacles et devient alors le plus jeune comédien, danseur, chanteur dans l’histoire du théâtre.
Kibbutz Contemporary Dance Company
Dans sa dernière création, Asylum, Rami Be’er se confronte à l’une des questions actuelles brulantes de l’actualité à travers le monde : celle du statut de réfugié, de l’immigration, du sort des demandeurs d’asile. Le chorégraphe aborde le thème d’un point de vue existentiel, soulevant des questions qui examinent les concepts profonds de l’immigration tels que : la patrie, l’identité, l’appartenance, la notion d’étranger, le désir et le foyer.
Du 21 au 23 juin 2019
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !