Deux amis de trente ans dans un appartement vide. L’un, (Pierre Arditi) est un comédien médiocre, l’autre (Michel Leeb) un dramaturge raté. Le premier vend son appartement et a demandé au second d’être présent lors de la signature du compromis, pour rassurer l’acheteur. Car s’il écrit de très mauvaises pièces, il a tout de même un visage rassurant. C’est sa grande qualité. On attend l’acheteur. D’ailleurs, acheteur ou pigeon ? En l’attendant on parle. On se flatte. On se caresse. On se moque. On se taquine. Cela glisse peu à peu. On se blesse en se lançant à la face ce que l’on retient depuis longtemps. Et l’acheteur finit par arriver, qui va assister à un règlement de comptes, farcesque mais sans concession, entre les deux amis. Va-t-il en demeurer le spectateur, en devenir l’arbitre ou en être au final la seule victime ?
Compromis Une pièce de Philippe Claudel Mise en scène Bernard Murat Avec Pierre ARDITI, Michel LEEB et Stéphane PEZERAT Décor Nicolas Sire Musique Benjamin Murat Costumes Carine Sarfati Lumières Laurent Castaingt Assistante à la mise en scène Léa Moussy
Théâtre des Nouveautés À PARTIR DU 18 JANVIER 2019 Du mercredi au vendredi à 21h, samedi à 16h30 et 21h, dimanche à 16h.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !