Stephan Kutniak est le nouveau conseiller en charge de la création artistique et du soutien aux artistes auprès de Franck Riester, le Ministre de la culture. Il dirigeait le département des échanges et de la coopération artistique de l’Institut français.
Diplômé en philosophie, sociologie et en gestion des projets culturels, Stephan Kutniak a exercé plusieurs fonctions d’encadrement dans les domaines de la musique, du théâtre, des musées et de la lecture publique dans les Hauts-de-Seine. Il s’est chargé notamment du projet de la Seine musicale sur l’île Seguin qui a ouvert ses portes en mars dernier. Chevalier des arts et lettres depuis 2015, il enseigne également l’économie du patrimoine, le management culturel et l’évaluation des politiques publiques de la culture. Avant d’intégrer l’Institut française, il était directeur général-adjoint des services du Conseil départemental des Hauts-de-Seine.
Un profil trés « musique classique » comme cela était le cas de Claire Guillemain, première conseillère sous Françoise Nyssen. Il succède à Denis Declerck qui ne sera resté que quelques semaines à son poste avant le remaniement ministériel en octobre 2018.
Stéphane CAPRON – www.sceneweb.fr
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !