Un jeune dandy séducteur pris entre sa mère, sa soeur et l’invitée surprise. Une écriture décapante, un mélange de théâtre, de danse et plus encore. Et une question : être un homme aujourd’hui, est-ce être libre ?
Des trois femmes de « La Mexicaine… », chacune attend beaucoup de Harold. Trop, sans doute. Nous sommes dans le monde de l’art, façon Yasmina Reza. Lors d’une soirée particulière, le miroir viril qu’Harold s’était construit va se craqueler. Jusqu’où ?
L’écriture décomplexée de Perrine Lorne fait chuter le dandy, et l’esprit facétieux de Carole Errante l’invite à se libérer. Avec une équipe éclectique de comédiens et danseurs dont Emma Gustafsson, soliste chez Angelin Preljocaj, les deux cheffes préparent bien des surprises. Un homme joue la mère, un autre pratique une discipline qu’on croyait réservée aux femmes. Et tous se mettent au Voguing, cette danse qui pulvérise les stéréotypes des genres.
La Mexicaine est déjà descendue
D’après « Chasse à l’homme » de Perrine Lorne Mise en scène Carole Errante
Compagnie La CriAturaAvec Anne Naudon, Emma Gustafsson, Geoffrey Coppini, Axel Escot, Maurice Vinçon
Lumière Jean-Luc Passarelli Costumes Aude Amédéo Assistante mise en scène Romane Pineau (en cours)
Coproduction La Criée
Coproduction La Criée Théâtre national de Marseille/Résidences de création 3 BIS F – Lieu d’arts contemporains (Aix en Provence), LaCriée Théâtre national de Marseille/Remerciements au Merlan – Scène nationale de Marseille / Avec le soutien de la Friche la Belle de Mai, du Théâtre de Lenche (Marseille)Création à La Criée de Marseille
Ven. 18 janvier 2019 20h00
Sam. 19 janvier 2019 20h00
Dim. 20 janvier 2019 16h00
Mar. 22 janvier 2019 20h00
Mer. 23 janvier 2019 19h00
Jeu. 24 janvier 2019 20h00
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !