Après neuf années passées au service de la création et avant de réinvestir un nouveau lieu plus grand dans Paris, La Loge s’aventure hors-les-murs.
En mettant à profit notre énergie, notre expertise et notre réseau, nous continuons à travailler au développement et à l’accompagnement d’artistes du spectacle vivant, tout particulièrement à l’endroit de la jeune création.
Cette saison 2018/2019 s’articulera autour du Festival Fragment(s), du dispositif Puissance 4, d’un événement secret pendant le festival d’Avignon, de l’accompagnement d’artistes et de programmation hors-les-murs dans différents lieux partenaires.
Fondé et co-organisé par La Loge et Mains d’Œuvres, le festival FRAGMENT(S) crée une dynamique de circulation des publics et des projets artistiques, du théâtre à la danse, en passant par les arts plastiques et sonores. Douze compagnies y dévoilent une étape de travail dans des lieux engagés auprès de la jeune création et qui souhaitent mobiliser leurs forces et leurs réseaux.
FRAGMENT(S) veut donner à voir ce moment particulier où le spectacle n’est pas complètement achevé, encore fragile et en questionnement. Un moment unique dans le processus de création auquel il souhaite associer ses publics et ainsi prendre le temps de la rencontre et de l’échange.
La dynamique de développement à l’échelle nationale répond à une volonté de faire de FRAGMENT(S) le premier festival transrégional, défendant ainsi des pratiques novatrices et de nouvelles façons de faire qui répondent à des missions de services publics.
Pour sa sixième édition, FRAGMENT(S) revient du 1er au 18 octobre 2018 et continue de s’étendre ! Cette année, les « fragments » sont à découvrir au Carreau du Temple, au Grand Parquet (sous l’égide du Théâtre Paris-Villette), au Jeune Théâtre National, à Mains d’Œuvres, à La Loge, au Théâtre de la Porte Saint-Martin, mais aussi en région, au Théâtre SORANO à Toulouse et au Forum Jacques Prévert à Carros !
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !