VOLTE est une pièce qui rassemble danse au sol, envolées aériennes, chant et musique instrumentale d’inspiration balkanique et rock. 7 danseurs,
1 chanteuse et 3 musiciens contribuent à créer un univers où danse et vol se côtoient pour évoquer l’esprit nomade. Envols, soulèvements, courants physiques et vocaux : VOLTE est une représentation de l’appel de liberté, du voyage, de la transformation personnelle et communautaire ainsi que des élans vitaux. Définitivement submergés, les corps sont, en l’espace d’une heure, traversés par milles révoltes pour un spectacle aussi sensible que spectaculaire.
La compagnie INOSBADAN est née en 2012, sous l’impulsion de Tanya Lazebnik, directrice artistique et chorégraphe. Liant danse contemporaine et danse envol, Tanya créer en collaboration avec des artistes d’horizons divers : chanteuse, musiciens, peintres/plasticiens, vidéastes, et photographes.
L’arrivée de la drisse en 2013 fut une nouvelle grande étape pour la compagnie. Elle fait partie désormais de ses moyens de transport qui la font déménager quotidiennement.
Tanya développe des workshops de danse en suspension sur cordes au studio Micadanses à Paris, qui rencontrent immédiatement l’enthousiasme du milieu artistique et permet l’évolution de la matière, qui s’exporte désormais dans des structures extérieures en France (PSPBB Conservatoires sup Jazz, Châteauroux, Cannes), et à l’étranger (Belgique, Autriche, Canada).
En 2016 la compagnie entre en résidence pour sa première création Răscoala (« Soulèvement » en roumain) présenté au théâtre Jean Vilar de Marly Le Roi. VOLTE en est une extension et une évolution plus mâture.
La compagnie travaille aussi avec des réalisateurs tels que Charlotte Audureau (photographe et vidéaste) associée à la compagnie pour les photographies de Volte et le teaser Rascoala, Valentin Bécouze (réalisateur) pour le clip Volte, Liven (photographe et réalisatrice) pour le court métrage « FALL » , Louise Abbou pour le film « Alter Ego », Julien Vaugelade pour le Clip « Wish you were here » de Revisiting Grappelli par le violoniste Mathias Levy et Laurent Bécot Ruiz photographe pour la compagnie.
C’est avec le soutien du Conseil Général du Département Puy de Dôme et de Noir Puma qu’INOSBADAN continue à se soulever dans ses élans pour les projets en cours.
Chorégraphie/mise en scène : Tanya Lazebnik / Conseillère artistique : Diane Fardoun / Accompagnement artistique : Anna d’Annunzio et Hervé Diasnas Régisseur Lumière : Fred Lindien (provisoire) / Régisseur Son : Romain Beigneux Stylisme : Diane Fardoun /Danseurs : Mae Nayrolles, Quentin Bérenger, Diane Fardoun, Coralie Arnoult, Anselme Couturier,Laurent Bélot, et Anna Beghelli / Chanteuse : Norig / Musiciens/Composition musicale : Sébastien Giniaux (guitare), Meivelyan Jacquot (batterie), Corentin Giniaux (clarinette basse) / Remerciements: Le Département Puy de Dôme, Noir Puma, Hervé Diasnas et Valérie Lamielle (accompagnement et aide à la résidence), Le Cheptel Aleïkoum et la MJC de Colombes (résidences de création), Ecole Saudade de Gilles Audejean (lieu de tournage), Marko Brulle (transports et prêt matériel) et d’autres amis …. »
Durée du spectacle : 1h15 – A partir de 8 ans.
Cirque Electrique
Les 21 et 22 septembre à 21H.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !