Le Théâtre Paris-Villette n’a pas rouvert ses portes cet automne. Son directeur Patrick Gufflet n’a pas pu trouver les financements nécessaires pour faire fonctionner son théâtre normalement. Il s’en est expliqué dans un courrier. La saison sera présentée le 17 janvier. L’un des temps forts de cette demi-saison sera la présentation de deux versions de la pièce de Jean Genet « Le funambule », dans la mise en scène de Cédric Gourmelon – créée cet été – et de Julien Fišera. Les deux spectacles se joueront dans deux salles différentes, l’une à 19h30, l’autre à 21h du 28 février au 10 mars 2011.
LE FUNAMBULE
Mise en scène Cédric Gourmelon
Grande salle – 19h30
Relâche les 3 et 5 mars
Avec Raoul Fernandez // Antoine Kahan
Avec la participation artistique du Jeune Théâtre
National. Résidence à L’Aire Libre, scène conventionnée de St
Jacques de la Lande. Réseau Lilas est une compagnie conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication / DRAC Bretagne et la Ville de Rennes, soutenue par la région Bretagne. Le spectacle reçoit le soutien de l’ONDA.
LE FUNAMBULE
Mise en scène Julien Fišera
Salle Blanche – 21h
Relâche le 5 mars
Avec Pierre-Félix Gravière
Production Espace Commun, Théâtre Paris Villette.
Avec l’aide de la DRAC Île-de-France : Aide au compagnonnage et Aide à la production 2010. Avec le soutien du CENTQUATRE.
En ce moment, le Paris Villette propose CAPTURES
Après parhasards.fr, le Théâtre Paris-Villette, x-réseau et LZD Lézard dramatique proposent un nouveau jeu on line, Captures : pendant le mois de novembre une série de web-rencontres visibles en temps réel pour le spectateur internaute, entre des artistes brésiliens, français et des habitants de différents quartiers de Rio de Janeiro. En savoir plus
Vous pouvez suivre en direct ces web-rencontres en vous connectant sur www.x-reseau.fr/captures/
Les 12, 16, 18, 19, 22, 23, 25, 26 novembre de 17h à 21h (heure française)
Avec, depuis le Théâtre Paris-Villette : Sean Hart, Catherine Laval (plasticiens), Jean Paul Delore (metteur en scène), Benjamin Nuel (opérateur web). Et à Rio : Eloise Brantes – Olive Delore (assitantes et interprètes), Gaby, Eliane Hereen et André Monteiro (professeurs de Oï Kabum), les stagiaires habitants de la Comunidade da Mare et les élèves de Oï Kabum. Remerciements à Silvia Soter, Edson Diniz, Dinah Frotté, Renata Fontanillas. Production : LZD – Lézard Dramatique, IMPAR Produçoes, Oï Futuro, Théâtre Paris-Villette, dans le cadre de x-réseau, Délégation Générale des Alliances.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !