Le projet d’Aina Alegre La nuit, nos autres, compagnie Studio fictif, a été retenu pour la coproduction de l’Association des Centres de développement chorégraphique nationaux en 2019.
Cette coproduction d’un montant de 30 000 euros est assortie d’une tournée d’un minimum de 12 dates dans les CDCN.
La nuit nous autres sera créé le 4 juin 2019 au festival June Events de l’Atelier de Paris / CDCN avant d’être présenté le 21 juin 2019 lors du festival Uzès Danse de La Maison – CDCN Uzès Gard Occitanie. Le planning des diffusions suivantes dans le réseau est en cours de construction.
Aina Alegre développe son travail artistique en tan que chorégraphe, danseuse et comédienne. Après avoir fait à Barcelone une formation multidisciplinaire mêlant la danse, le théâtre et le chant, elle intègre en 2007 le CNDC sous la direction dʼEmmanuelle Huynh, où elle rencontre des artistes et chorégraphes qui alimentent sa culture chorégraphique. Depuis 2009 elle développe son propre travail artistique. Elle pense le travail chorégraphique comme un espace de friction pour réinventer le corps et la danse à partir d’une écriture chorégraphique, souvent nourrie par des matières plastiques, sonores et cinématographiques. En 2009 elle co-signe le duo SPEED et le film 12 45 84 puis en 2011 elle crée la performance LA MAJA DESNUDA DICE. Cette proposition aboutit à la création de la pièce NO SE TRATA DE UN DESNUDO MITOLOGICO en 2012. En 2015 elle crée le duo DELICES. Parallèlement, elle collabore en tant quʼinterprète avec différents amis, chorégraphes, metteurs en scène et réalisateurs.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !