La première édition du Bâtie-Festival de Genève concoctée par son nouveau directeur, Claude Ratzé, avec une forte présence d’artistes français: Jérôme Bel, Christophe Honoré, Les Chiens de Navarre, Erwan Keravec, Éric Arnal-Burtschy et Thibaud Croisy qui y présente son Témoignage d’un homme qui n’avait pas envie d’en castrer un autre pour 3 représentations : le samedi 1er septembre à 18h, le dimanche 2 septembre à 10h et encore à 18h.
La Bâtie-Festival de Genève est un festival pluridisciplinaire (musique, danse, théâtre et performance) fait de découvertes et de créations. Elle met en interaction spectacles vivants, chorégraphies, concerts et Dj’s, avec une large palette d’artistes nationaux et internationaux. Chaque année au mois de septembre, le public a 16 jours pour découvrir dans plus de vingt lieux de l’agglomération genevoise, de France voisine et du canton de Vaud les tendances actuelles les plus palpitantes et confronter sa vision personnelle du monde à celles proposées par les artistes invités.
Chaque année depuis 40 ans, le festival exploite des lieux différents de la ville, comme des théâtres, des salles de concerts, mais aussi des lieux plus insolites comme des musées, des auditoires universitaires et quelques espaces publics.
La Bâtie-Festival de Genève se déroule du 30 août au 16 septembre 2018.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !