Pour sa cinquième édition, le Festival Eva Ganizate vous convie à un programme d’exception avec Isabelle Adjani en ouverture.
Installé à Saint-Benoît-du-Sault, son Église et son Prieuré (classés au titre des Monuments Historiques) et, résolument itinérant, le Festival rayonne sur le territoire de la Communauté de Communes Marche Occitane – Val d’Anglin (36) et parfois au-delà.
Les concerts, ateliers de chant choral, interventions musicales se tiendront à Saint-Benoît-du-Sault, Prissac, Parnac, Argenton-sur-Creuse, La Souterraine, Eguzon, Chaillac, Lignac, Tilly, Roussines, Mondon, Belâbre, Saint-Gaultier, Le Blanc, Crozant…
Porté par les proches d’Eva Ganizate et de jeunes talents lyriques et instrumentistes appelés à se produire demain sur les plus grandes scènes françaises et internationales, le festival propose un éventail d’oeuvres classiques associant pièces célèbres et plus méconnues, commandes et créations de compositeurs et metteurs en scène contemporains. Ses maîtres-mots : excellence, mise en valeur du patrimoine local, transmission et convivialité.
À l’année, les productions du Festival en diffusion sont données en Région Centre Val de Loire (Le Blanc, Chassignol, Prissac…) mais aussi sur le territoire national.
DU 11 AU 19 AOÛT 2018
• douze concerts à découvrir, avec Isabelle Adjani en ouverture ;
• une balade musicale et patrimoniale ;
• une soirée Brel à l’occasion de notre dîner participatif, gratuit et ouvert à tous ;
• les matins du Festival, des ateliers d’initiation au chant choral ouverts à tous ;
• des interventions musicales dans l’espace public, en préfiguration des concerts
• pendant tout le Festival, un parcours arts visuels à découvrir dans les boutiques éphémères de St-Benoît et des initiations au dessin et à la sculpture.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !