C’est un portrait en 20 tableaux. Un journal. Les mots étirés, bousculés, malaxés d’un journal d’acteur qui est clown, d’un clown qui est acteur, d’un acteur qui est auteur, chef de troupe,
directeur du Théâtre Le Prato : Gilles Defacque. Il nous fallait revenir à l’acteur, comprendre ce qui est à l’intérieur, au-delà de l’explosion des formes actuelles, revenir à l’artiste dans sa plus simple expression et à l’homme qui est derrière. C’est une partition qui se joue entre le mot, le son, le geste et le silence. Un jeu d’aller-retours entre journal intime et rapport au public, burlesque et lyrisme.
C’est une histoire sans pitch. Le portrait d’un homme qui n’a pas le temps de tout dire.
L’Interlude T/O est dirigée par Eva Vallejo et Bruno Soulier. Dans son travail de Théâtre / Oratorio, la compagnie propose au spectateur l’exploration d’une dramaturgie sonore dans un théâtre de geste et de mouvement, où musique et théâtre sont intimement imbriqués,
Cette nouvelle dramaturgie induit chez le spectateur une réception mouvante, alerte, et le convoque à une célébration du théâtre où les acteurs sont à la fois sujet et figure.
On n’aura pas le temps de tout dire
de Eva Vallejo et Bruno Soulier
Acteur / Textes : Gilles Defacque
Mise en scène, scénographie : Eva Vallejo
Musique et interprétation live : Bruno Soulier
Lumière : Daniel Lévy
Son : Denis Malard
Régie générale : Eric Blondeau
Administration : M@PCo-Production : Le Prato, Théâtre International de Quartier Pôle National Cirque – Lille
Avec le soutien de la Région Hauts de France, du Département du Nord et de la Spedidam.Remerciements à Lille Grand Sud / Ville de Lille, à la Rose des Vents, scène nationale de Villeneuve d’Ascq.
Avignon Off 2018
Manufacture Patinoire
du 06 au 26 juillet
Relâches les 12 et 19 juillet
à 13h55
Durée : 1h50
Trajet en navette compris
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !