Le Festival de Figeac est unique : il mélange des genres très différents, il confronte et associe du théâtre public, des jeunes créations, du théâtre privé avec un amour commun des comédiens ! Il nous offre cet été les plus beaux paysages que peut nous donner le théâtre : les visages de comédiennes ! Avec Anne Delbée, Fanny Ardant, Emma la clown ! Un voyage à travers ces femmes à la découverte d’équipes formidables comme celle de Clément Poirée avec La Vie est un songe, les jeunes comédiens de Limoges pour un Balzac étonnant, une création de Benjamin Moreau autour de Jean-Jacques Rousseau, Michel Fau avec le retour de son Névrotik-Hôtel qui a été l’ambassadeur du festival de Figeac à Paris et en France. Hugo, Balzac, Calderón, Racine, des textes classiques qui côtoient des créations contemporaines dans un magnifque lien entre le passé et le futur.
Tous ces créateurs seront pendant cette période au coeur de la cité ! C’est le sens de la présence d’une équipe de théâtre-danse de rue pour un avant-programme, mais aussi des équipes qui habiteront Figeac pour créer leur projet …
Le Festival de Figeac, produit par ScénOgraph – Scène Conventionnée Théâtre et Théâtre musical, se déroule du 21 juillet au 3 août 2018.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !