Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

Canine Jaunâtre 3, le ballet de Marlene Monteiro Freitas pour la Batsheva Dance Company

Danse, Festival, Montpellier

L’histoire de la Batsheva Dance Company ne saurait se résumer en quelques lignes : de sa création avec Martha Graham comme première directrice artistique, à la direction d’Ohad Naharin, c’est une aventure en terre de danse. La Batsheva a également invité des chorégraphes à travailler avec la troupe, de Sharon Eyal à Roy Assaf ou Yasmeen Godder. Cette saison Marlene Monteiro Freitas sera à la manœuvre réunissant 18 danseurs pour Canine Jaunâtre 3. La Cap-Verdienne qui avait renversé Montpellier Danse l’an passé en y créant Bacchantes – Prélude pour une Purge, trouve dans la Batsheva un « terrain » de jeu à ses dimensions. « Ma recherche sera encore axée sur la métamorphose et l’intensité » plaide Marlene Monteiro Freitas. La capacité physique des danseurs ouvre un terrain excitant de possibles. À base de « figures », de « situations », la gestuelle va entraîner les danseurs de la Batsheva vers de nouveaux horizons et vice-versa. Canine Jaunâtre 3 est un site de construction Lego, où l’édifice va de pair avec la démolition. « Être, plutôt que dire ou trouver un récit ». Un songe chorégraphique ou une folie furieuse ? Canine Jaunâtre 3 sera sans doute un peu des deux. Dossier de presse.

Batsheva & M.M. Freitas
Canine Jaunâtre 3
Chorégraphie : Marlene Monteiro Freitas
Avec Etay Axelrod, Billy Barry, Yael Ben Ezer, Matan Cohen, Ben Green, Hsin-Yi Hsiang, Chunwoong Kim, Rani Lebzelter,
Hugo Marmelada, Eri Nakamura, Nitzan Ressler, Yoni (Yonatan) Simon, Kyle Scheurich, Maayan Sheinfeld, Amalia Smith, Imre Van Opstal,
Zina (Natalia) Zinchenko, Erez Zohar
Assistant : Andreas Merk
Lumière et espace : Yannick Fouassier
Recherche : Marlene Monteiro Freitas, João Francisco Figueira

Production : Batsheva Dance Company
Coproduction : Festival Montpellier Danse 2018, Julidans Festival Amsterdam
Remerciements : P.OR.K – Bruna Antonelli, Sandra Azevedo; Key Performance – Koen Vanhoveove

Montpellier Dnse
Jeu. 28, ven. 29 & sam. 30 juin à 22h
Théâtre de l’Agora
Rue de l’Université

20 avril 2018/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
(M)IMOSA de Cecilia Bengolea, François Chaignaud, Trajal Harrell et Marlene Monteiro Freitas
Ilya MelnikovHora par la Batsheva Dance Company
La saison 2025/2026 de l’Opéra de Lyon
Peter HönnemanMarlene Monteiro Freitas, l’ivresse du Mal
La saison 2017/2018 du Théâtre de la Bastille: Julie Deliquet, Nicolas Bouchaud, Tiago Rodriguez et un focus danse avec l’Atelier de Paris-Caroyln Carlson
Rencontre vibrante entre Marlene Monteiro Freitas et Israël Galvan
La saison 2022/203 de Chaillot – Théâtre national de la danse
Pierre PlancheraultL’exubérance chorégraphique de Marlene Monteiro Freitas
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut