L’objectif de ce festival est de présenter en France le théâtre tchèque et les auteurs dramatiques tchèques contemporains. Nous souhaitons créer et approfondir les liens professionnels et initier des nouvelles collaborations entre les deux pays.
* lectures * discussion * rencontre * concert * performance * exposition * atelier d’écriture
La première année du festival, ayant lieu du 4 au 7 avril à Anis Gras, présentera les nouvelles traductions des pièces de Magdalena Frydrychova, Anna Saavedra, David Kostak, Ondrej Novotny et Katerina Rudcenkova, mises en scène par des metteurs en scène français Agnès Bourgeois, Antoine Sarrazin et les Pris dans les phares. Dans le cadre de ce festival nous avons mis à disposition deux places de résidence artistique qui seront occupées par le metteur en scène Jakub Maksymov et par la plasticienne Barbora Sléhová. Le rendu de ces résidences aura la forme d’une exposition et d’une performance immersive.
Nous vous invitons aussi à la discussion Ecritures dramatiques tchèques et françaises qui aura lieu le 4 avril à 17h au Centre tchèque et se focalisera sur le statut de l’écrivain et les procédés de travail de l’écriture dans les deux pays.
Le festival est réalisé grâce à: Anis Gras – le lieu de l’autre, l’Agence Dilia, le Centre tchèque de Paris et le festival CZECH-IN.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !