Pendant sa fermeture pour travaux de rénovation, le Théâtre du Châtelet part à la rencontre des bébés de 6 à 18 mois avec BambinO, le premier opéra composé et mis en scène pour les mélomanes en couche-culotte !
Que faut-il pour faire un opéra destiné à un public encore en couches ? Will Fulford-Jones, le responsable des publications du Manchester International Festival, a rencontré l’équipe artistique de BambinO pour le savoir.
Du tintement apaisant d’un mobile pour bébés à la mélodie réconfortante d’une comptine favorite, tousles parents comprennent à quel point la musique peut être importante pour les tout-petits. Il est largement admis que l’audition des bébés se développe plus vite que leurs autres sens, et observer la réaction de son nouveau-né à un air familier est un moment enchanteur pour n’importe quel parent.
Mais un opéra pour bébés ? Le mot même renvoie au monde des adultes : grandes histoires, concepts élaborés et rituels d’une nuit à l’opéra. C’est un goût que peu de bébés acquièrent.
BambinO
Compositeur
Lliam Paterson
Metteur en scène
Phelim McDermott
Décors et costumes
Giuseppe & Emma Belli
Soprano
Charlotte Hoather
Baryton
Timothy Connor
Violoncelle
Laura Sergeant
Percussion
Stuart Semple
Commande et production
Scottish Opera,
Manchester International festival
et Improbable
Durée : 40mn
présenté par le Théâtre du Châtelet
Du 6 au 11 avril dans différents établissements de la Ville de Paris
gratuit
Du 13 au 20 avril au 104
relâche le lundi
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !