Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

La programmation des Nuits de Fourvière 2018

Actu, Danse, Festival, Lyon, Théâtre

Yann Frisch sera l’invité d’honneur des Nuits de Fourvière 2018. Il présentera du 6 au 11 juillet sur l’esplanade de l’Odéon « Le Paradoxe de Georges » créé ce mois-ci au Festival Spring et on le retrouvera dans « Terabak de Kyiv » de Stéphane Ricordel avec les Dakh Daughters les 12 et 13juillet. En préambule du spectacle, David Dimitri redonnera le vertige sur son fil au Grand théâtre.

Emmanuel Meirieu va mettra en scène « Les Naufragés » d’après Patrick Declerck, en partenariat avec le théâtre Comédie Odeon, du 5 au 23 juin à la Halle Debourg.

Les québécois de Patin Libre déjà présents en 2016 avec « Vertical Influences » reviennent avec « Threshold (Seuil) » du 14 au 19 juin.

Le flamenco sera à l’honneur avec Maria Pages et Sidi Larbi Cherkaoui pour « Dunas » les 15 et 16 juin à la Maison de la danse. Eduardo Bailaor présentera « El callejón de los pecados » les 12 et 13 juin également à la Maison de la danse. Suivra, en exclusivité française, Acosta Danza, programme en cinq temps dessiné par le cubain Carlos Acosta, danseur étoile du Royal Ballet de Londres et Miguel Poveda donnera un récital le 23 juin à l’Odéon.

Le Cirque Aïtal revient du 27/06 au 6/07 au Domaine de La croix Laval avec « Saison de cirque » tout comme les acrobates australiens de la compagnie Circa dirigés par Yaron Lifschitz.

Mourad Merzouki et sa compagnie Kafïg et Franck-Emmanuel Comte du Concert de L’Hostel Dieu présenteront Folia, fruit de la rencontre entre danse hip-hop et musique baroque. Pour la première fois au Grand théâtre avec l’Orchestre national de Lyon, ils se laisseront porter par l’énergie primitive du Sacre du printemps d’Igor Stravinsky. Un Archipel Flamenco élaboré en complicité avec la Maison de la Danse.

13 mars 2018/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Le festival de la Correspondance de Grignan 2019 plonge dans les années 1950
Perfs et Fracas: Festival de danse et de performance à la périphérie des genres
Le festival Les petits pas 2021
Un festival jeune et très jeune public à Gennevilliers
En Rimbambelle 2018 à Marseille
Le festival Ad Hoc 2024 au Havre
Festival Impatience 2019
Africapitales, Kigali à Paris au Lavoir Moderne Parisien
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut