Sceneweb.fr et le lucernaire vous invitent aux premières de Stanislas Kokovitch du 1er au 4 décembre (2×2 places par soir). Il suffit de laisser vos coordonnées (nom, prénom, téléhone) et la date souhaitée en mentionnant sceneweb et en cliquant ici concours sceneweb. Les places seront attribuées dans l’ordre d’arrivée
Stanislas Kokovitch semble au bout du rouleau alors qu’il s’apprête à interpréter une bactérie dans «Le Passager du Théorème», dernière création de Marc Lucas, metteur en scène avant-gardiste et spécialiste du non- jeu. En quête d’un nouveau défi, Stan accepte de rejoindre «Le Collectif», une troupe de théâtre installée au fin fond du Tarn. Rapidement, Stan se heurte à la vie très rude de cette communauté, plus révolutionnaire et fermière que véritablement théâtrale. Cependant, Stan s’accroche car il doit jouer un rôle important dans la prochaine création du «Collectif» mais aussi et surtout parce qu’il est tombé amoureux de Rachida, beauté incendiaire et passionaria de la compagnie…
« J’avais envie d’écrire un texte autour de la figure du comédien et de son rapport excessif au monde d’où l’idée d’un solo à plusieurs voix. J’ai d’abord travaillé avec un dictaphone à partir d’improvisations sans savoir où cela me mènerait. De là sont nés la plupart des personnages de la pièce. Pour éviter toute ambigüité, il ne s’agit pas d’autofiction car je ne raconte pas une expérience personnelle mais fantasmée, les effets de réel étant réduits ou détournés. Stan Kokovitch sonne déjà comme une imposture. Mais dans ce nom il y a pour moi une sorte de quintessence de l’acteur comme je le rêve…un peu mittle Europa, un peu américain quoi ! Extrait de la note d’intention de Renaud Danner.
La folle épopée de Stan Kokovitch, acteur
Écrit et interprété par Renaud Danner
Direction Rémi De Vos
Son Othello Vilgard
Production THEATRE JAVA
Du 1er décembre au 29 janvier 2011
Du mardi au samedi à 18h30
Relâches 25 décembre et 1er janvier 2011
THEATRE DU LUCERNAIRE
53, rue Notre Dame des Champs 75006 Paris
01 45 44 57 34
M° Notre-Dame-des-Champs
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !