Le festival transdisciplinaire Etrange Cargo tiendra sa 21e édition du 20 mars au 14 avril 2018 à la Ménagerie de Verre, lieu de métissages dont la volonté est de distiller les frontières entre le théâtre, la performance, la danse contemporaine et les arts visuels. L’événement, dédié aux écritures contemporaines, propose de (re)découvrir des artistes pour qui le corps est à la fois l’objet et le sujet de l’expérience. Des artistes pour qui le corps est lieu de parole et lieu d’écoute, en lien direct et intense avec son contexte et son environnement.
Par le biais de spectacles d’une grande diversité esthétique, ce sont les artistes eux-mêmes qui pensent et réinventent le festival avec un regard neuf pour mieux représenter, questionner, transformer le réel dans toutes ses dimensions, intimes ou sociales.
Des artistes singuliers, aux univers très différents et souvent décalés rythmeront la programation du festival. Ce dernier s’ouvrira avec le metteur en scène de projets inavoués, imaginaires et fantasmés, Robert Cantarella (20 au 22 mars); la metteure en scène Bénédicte Le Lamer et l’acteur Axel Bogousslavsky (23 et 24 mars); la chorégraphe immersive Dominique Gilliot (27 au 29 mars); la danseuse et chorégraphe multiforme Kaori Ito (30 et 31 mars); l’actrice, réalisatrice et auteure Isild Le Besco (3 au 5 avril), les jeunes performeurs Elsa Michaud et Gabriel Gauthier (6 et 7 avril); la poète performeuse et chorégraphe Anna Gaïotti (10 et 11 avril); et enfin l’acteur, dramaturge et metteur en scène Rodolphe Congé (12 au 14 avril).
Nous vous souhaitons de très belles découvertes à nos côtés.
Marie- Thérèse Allier
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !