Il y a deux ans, la metteure en scène Élodie Segui nous avait projetés dans l’espace avec l’ébouriffant Cosmos 110, où l’on suivait les aventures intergalactiques de Comète, jeune musicienne passionnée d’astrophysique.
Toujours accompagnée d’Emmanuelle Destremau à l’écriture, Élodie Segui nous invite cette fois-ci à pénétrer la Société secrète des herbes folles, fondée par trois jeunes guerilla-gardeners qui entreprennent de re-végétaliser leur ville en déclin. La découverte d’une mystérieuse graine interdite va les mettre sur la piste de la résistance verte, celle qui peut reconnecter le monde et le vivant. Entre chamanes et hackers, les personnages hybrides de Mad Grass tentent d’inventer des issues organiques, poétiques, musicales et chorégraphiques aux impasses écologiques dans lesquelles se sont engagés les habitants de la Terre. Au fil de leurs traversées, le plateau du théâtre se trouve étrangement colonisé par les plantes…
Le Théâtre Am Stram Gram est heureux de participer à la naissance de Mad Grass, comme il l’avait fait pour celle de Cosmos 110, créé dans ses murs. Un centre de création, c’est un lieu qui donne régulièrement à ses spectateurs la possibilité d’assister à l’éclosion de spectacles fomentés, répétés, mûris dans ses espaces de travail.
Mad Grass d’Elodie Segui
conception élodie segui & emmanuelle destremau
mise en scène élodie segui
avec jacinthe capello, mathieu dufourg, amanda olingou
textes et vidéos emmanuelle destremau
création sonore billy jet pilot & ruppert pupkin
scénographie albane segui
Production Compagnie l’Organisation. Coproduction Le Grand Bleu, Lille. Avec le soutien du Théâtre Am Stram Gram, Genève.
Théâtre Am Stram Gram, Genève
Avril 2018
ven 27 19h
sam 28 17h
dim 29 17h
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !