La première édition du festival L’impruDanse fut un moment mémorable de la saison passée. Comment oublier « Plan B » d’Aurélien Bory où les artistes ont défié la gravité avec une aisance sans pareil ; « Bataille » de Pierre Rigal jouant sur l’humour et la dérision ; « Stimmlos » d’Arthur Perole mêlant émotion et pureté du geste ? Comment oublier « La Fresque », magnifique création que nous a offerte Angelin Preljocaj ?
Et surtout comment oublier tous les instants partagés, les échanges, les verres qui trinquent au bar du Comptoir, la fatigue des lendemains, les retrouvailles heureuses ?…
La 2ème édition sera à coup sûr un nouveau temps fort de partage.
Des rendez-vous incontournables avec les œuvres d’Andrés Marín et Jean-Claude Gallota, de la grâce à l’état pur avec Fanny Soriano, de la prouesse et de la voltige avec Joris Frigerio et Matthieu Renevret, de l’intelligence du verbe mêlé à celle du corps avec Christophe Garcia et Erika Tremblay-Roy, des retrouvailles émouvantes avec Frank Micheletti… Ne manquez pas le spectacle hybride et hypnotique de Romain Bertet et la pièce, véritable œuvre de salut public, de Hillel Kogan…
Que de temps forts nous vivrons ensemble…
La danse à l’honneur, le mouvement et le geste, à l’unisson…
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !