L’Adami, partenaire des artistes-interprètes, offre l’opportunité exceptionnelle à cinq danseuses et danseurs à l’aune de leur carrière de travailler avec deux chorégraphes de renom, grâce à son programme d’accompagnement de jeunes talents : « Talents Adami Danse ».
Dirigés et tutorés par les chorégraphes Béatrice Massin et Pierre Rigal, les danseuses et danseurs sélectionnés à l’issue du cycle d’auditions participeront à une création présentée en avant-première mondiale lors du festival « Le Temps D’aimer la Danse » à Biarritz en septembre 2018.
Pour révéler la diversité d’interprétation de ces jeunes artistes, l’Adami a fait le choix de réunir deux chorégraphes aux regards et aux esthétiques différentes. Ils proposeront chacun une variation autour d’un thème commun : « La Fugue ». Béatrice Massin, référence de la danse baroque et Pierre Rigal, génial touche-à-tout aux influences multiples, créeront un spectacle original et unique à quatre mains : La Fugue en Question…
La Fugue en Question… sera présentée en 2018 :
• En création mondiale le 10 septembre au festival « Le Temps d’Aimer la Danse » à Biarritz
• Le 10 octobre au festival « Les Eruptives » à Aurillac
• Le 8 novembre au Théâtre National de Chaillot à Paris
• Le 13 novembre au festival « Les Musica’les » à Saint-Nazaire
• Le 16 novembre à Saint-Étienne-du-Rouvray
• Au mois de décembre à Brive-la-Gaillarde
L’Adami recherche 5 danseuses et danseurs (30 ans maximum au 31 décembre 2018) polyvalents avec une ouverture sur les danses académiques (contemporaine, classique, jazz et hip-hop). Une pré-sélection sera effectuée en vue des auditions organisées par Béatrice Massin et Pierre Rigal à La Briqueterie (CDC du Val-de-Marne) à Vitry-sur-Seine les 26 et 27 mars 2018.
Pour cette édition autour du thème de « La Fugue », les chorégraphes Béatrice Massin et Pierre Rigal recherchent 5 danseurs/danseuses
L’appel à candidatures a lieu du 1er au 28 février 2018 inclus et les auditions auront lieu les 26 et 27 mars 2018 à la Briqueterie (CDC du Val-de-Marne) à Vitry-sur-Seine.
Conditions de participation et dépôt des candidatures exclusivement sur le site de l’Adami
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !