Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Cliquez pour ouvrir le champ de recherche Rechercher
  • Menu Menu

Des auditions avec les chorégraphes Béatrice Massin et Pierre Rigal pour les Talents Adami Danse 2018

Actu, Danse

© Hervé Deroo

L’Adami, partenaire des artistes-interprètes, offre l’opportunité exceptionnelle à cinq danseuses et danseurs à l’aune de leur carrière de travailler avec deux chorégraphes de renom, grâce à son programme d’accompagnement de jeunes talents : « Talents Adami Danse ».

Dirigés et tutorés par les chorégraphes Béatrice Massin et Pierre Rigal, les danseuses et danseurs sélectionnés à l’issue du cycle d’auditions participeront à une création présentée en avant-première mondiale lors du festival « Le Temps D’aimer la Danse » à Biarritz en septembre 2018.

Pour révéler la diversité d’interprétation de ces jeunes artistes, l’Adami a fait le choix de réunir deux chorégraphes aux regards et aux esthétiques différentes. Ils proposeront chacun une variation autour d’un thème commun : « La Fugue ». Béatrice Massin, référence de la danse baroque et Pierre Rigal, génial touche-à-tout aux influences multiples, créeront un spectacle original et unique à quatre mains : La Fugue en Question…

La Fugue en Question… sera présentée en 2018 :
• En création mondiale le 10 septembre au festival « Le Temps d’Aimer la Danse » à Biarritz
• Le 10 octobre au festival « Les Eruptives » à Aurillac
• Le 8 novembre au Théâtre National de Chaillot à Paris
• Le 13 novembre au festival « Les Musica’les » à Saint-Nazaire
• Le 16 novembre à Saint-Étienne-du-Rouvray
• Au mois de décembre à Brive-la-Gaillarde
L’Adami recherche 5 danseuses et danseurs (30 ans maximum au 31 décembre 2018) polyvalents avec une ouverture sur les danses académiques (contemporaine, classique, jazz et hip-hop). Une pré-sélection sera effectuée en vue des auditions organisées par Béatrice Massin et Pierre Rigal à La Briqueterie (CDC du Val-de-Marne) à Vitry-sur-Seine les 26 et 27 mars 2018.

Pour cette édition autour du thème de « La Fugue », les chorégraphes Béatrice Massin et Pierre Rigal recherchent 5 danseurs/danseuses

L’appel à candidatures a lieu du 1er au 28 février 2018 inclus et les auditions auront lieu les 26 et 27 mars 2018 à la Briqueterie (CDC du Val-de-Marne) à Vitry-sur-Seine.

Conditions de participation et dépôt des candidatures exclusivement sur le site de l’Adami

24 janvier 2018/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Danse Élargie ouvre la saison 17/18 du Théâtre des Abbesses
BOOST ! 2025 avec les Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis
Genesis II : les danseurs du Ballet de l’Opéra national du Rhin ont carte blanche
Les hivernales 2023
Le festival Trajectoires 2022 du Centre Chorégraphique National de Nantes
Hommage à Martha Graham à Avignon pour le journée mondiale de la danse le 29 avril 2017
Le Swiss Dance Week Paris 2022
William Forsythe sur-exposé
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

Search Search
© Sceneweb | Création site et Maintenance WordPress par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut Faire défiler vers le haut