1er août 1936 :
Les Français accèdent au temps libre grâce au vote des congés payés. Jamais une loi n’aura pris une dimension aussi mythique. Enfin ! Voir la mer, partir à la montagne, planter sa tente au bord des rivières, s’offrir une pension complète à l’hôtel ! Tous ces moments ont été photographiés ou filmés pour se fabriquer de beaux souvenirs.
A partir de ces images captées au fil du temps, d’hier à aujourd’hui, par les habitants de la région Centre, STEREOPTIK crée Congés Payés, un spectacle qui mêle ce cinéma des vacances à la musique, aux dessins et aux manipulations réalisés en direct.
Au fil de tableaux drôles, émouvants et poétiques, on rêve !
Les congés payés de STEREOPTIK
de et par : Jean-Baptiste Maillet et Romain Bermond
Sur une initiative d’Excentrique, festival mis en œuvre par Culture O Centre, Ateliers de développement culturel, et porté par la Région Centre. Avec la collaboration de L’Echalier/La Grange de Saint-Agil. / Toutes les archives du spectacle sont issues des collections du pôle patrimoine de Ciclic. http://memoire.ciclic.fr / STEREOPTIK est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication, DRAC Centre-Val de Loire et la Région Centre-Val de Loire. / © photo : Jean Marc BesenvalFESTIVAL (DES)ILLUSIONS 2018 – Monfort Théâtre
22 > 25 mars 2018
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !