Le jury de la Fondation culturelle franco-taïwanaise, réuni à Taipei, sous la co-présidence de Madame Li-Chiun Cheng, Ministre de la Culture de Taïwan, et de Monsieur Jean-Robert Pitte, Secrétaire perpétuel de l’Institut de France (Académie des Sciences Morales et Politiques), a décerné à Christian Rizzo le prix 2017 pour sa contribution à la coopération culturelle entre Taïwan et la France.
En effet, depuis 2005, ce dernier œuvre régulièrement à la mise en place d’échanges et de projets artistiques avec des lieux d’art et de culture, des artistes et des étudiants de Taïwan.
Entre expositions, enseignement, résidences d’artistes, créations, productions et co-productions avec les Théâtres nationaux de Taipei et de Taichung, Christian Rizzo a su durablement fédérer autour de son travail et de sa dynamique de partenariats, autant du côté français que taïwanais.
Ce prix récompense son engagement sans relâche dans les multiples projets qu’il mène pour un rapprochement culturel toujours plus grand entre les deux pays.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !