Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

Jérémie Rhorer dirige Le Barbier de Séville dans la mise en scène de Laurent Pelly

Opéra, Paris

Jeremie Rhorer photo Elodie Crebassa

Il Barbiere requiert fougue, jeunesse et inventivité, et cette nouvelle production ne devrait pas en manquer. Si les parisiens connaissent bien le parcours mozartien de Jérémie Rhorer et de son ensemble du Cercle de l’Harmonie, leur exploration rossinienne devrait connaître le même engagement. Quant au metteur en scène Laurent Pelly, dont ce seront les débuts avenue Montaigne, ses farces comme ses féeries sont un enchantement. Pour servir ce « bijou » de virtuosité, deux équipes de chanteurs vont alterner. Cette première distribution regroupe ce qui sans doute aujourd’hui se fait de mieux dans ce répertoire avec notamment le Figaro de Florian Sempey (le quasi titulaire du rôle en ce moment), l’élégant comte de Michele Angelini, la mutine Rosine de Catherine Trottmann et le Basilio de Robert Gleadow.

Il Barbiere di Siviglia
Gioachino Rossini
Jérémie Rhorer direction
Laurent Pelly mise en scène, scénographie, costumes
Cléo Laigret scénographe associé
Jean-Jacques Delmotte costumier associé
Joël Adam lumières
Michele Angelini Il Conte Almaviva
Florian Sempey Figaro
Catherine Trottmann Rosina
Peter Kálmán Bartolo
Robert Gleadow Basilio
Annunziata Vestri Berta
Guillaume Andrieux Fiorello
Le Cercle de l’Harmonie
Chœur Unikanti direction Gaël Darchen
Kate Lindsey (Rosine), attendant un heureux événement, est remplacée par Catherine Trottmann
NOUVELLE PRODUCTION
Coproduction Théâtre des Champs-Élysées / Opéra National de Bordeaux / Opéra de Marseille / Théâtres de la Ville de Luxembourg
Décors réalisés dans les ateliers de l’Opéra National de Bordeaux et costumes réalisés dans les ateliers de l’Opéra de Marseille.
Durée de l’ouvrage 2h30 environ
Opéra chanté en italien, surtitré en français

Théâtre des Champs-Élysées
Du 5 au 16 décembre 2017

15 octobre 2017/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
La saison 2023 2024 de l’Opéra de Lyon
Laurent Pelly met en scène le Barbe-Bleue d’Offenbach
Laurent Pelly met en scène La Chauve-Souris sous la direction musicale de Johanna Malangré
Vannina Santoni, Traviata assoluta
La cantatrice chauve de Ionesco par Laurent Pelly
Ces opéras où l’enfant est roi
Le répertoire français au coeur de la saison 2023 de l’Opéra Comique
Laurent Pelly met en scène Viva la Mamma! de Donizetti
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut