Il Barbiere requiert fougue, jeunesse et inventivité, et cette nouvelle production ne devrait pas en manquer. Si les parisiens connaissent bien le parcours mozartien de Jérémie Rhorer et de son ensemble du Cercle de l’Harmonie, leur exploration rossinienne devrait connaître le même engagement. Quant au metteur en scène Laurent Pelly, dont ce seront les débuts avenue Montaigne, ses farces comme ses féeries sont un enchantement. Pour servir ce « bijou » de virtuosité, deux équipes de chanteurs vont alterner. Cette première distribution regroupe ce qui sans doute aujourd’hui se fait de mieux dans ce répertoire avec notamment le Figaro de Florian Sempey (le quasi titulaire du rôle en ce moment), l’élégant comte de Michele Angelini, la mutine Rosine de Catherine Trottmann et le Basilio de Robert Gleadow.
Il Barbiere di Siviglia
Gioachino Rossini
Jérémie Rhorer direction
Laurent Pelly mise en scène, scénographie, costumes
Cléo Laigret scénographe associé
Jean-Jacques Delmotte costumier associé
Joël Adam lumières
Michele Angelini Il Conte Almaviva
Florian Sempey Figaro
Catherine Trottmann Rosina
Peter Kálmán Bartolo
Robert Gleadow Basilio
Annunziata Vestri Berta
Guillaume Andrieux Fiorello
Le Cercle de l’Harmonie
Chœur Unikanti direction Gaël Darchen
Kate Lindsey (Rosine), attendant un heureux événement, est remplacée par Catherine Trottmann
NOUVELLE PRODUCTION
Coproduction Théâtre des Champs-Élysées / Opéra National de Bordeaux / Opéra de Marseille / Théâtres de la Ville de Luxembourg
Décors réalisés dans les ateliers de l’Opéra National de Bordeaux et costumes réalisés dans les ateliers de l’Opéra de Marseille.
Durée de l’ouvrage 2h30 environ
Opéra chanté en italien, surtitré en françaisThéâtre des Champs-Élysées
Du 5 au 16 décembre 2017
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !