Poésie Attack c’est le nouveau rendez-vous proposé par hTh cette saison. Rodrigo García a demandé à Nils Bertho, artiste, musicien (Adolf Hibou), directeur de la galerie Le Mat, de concocter un programme présentant de nouveaux poètes ou conteurs capables de croiser poésie, punk, récit, vidéo, narration, musique électronique…
Chaque soir, une surprise poético-musicale en live.
Les deux premiers rendez-vous :
Mardi 17 octobre à 19h30
à hTh (Grammont)
CASSE GUEULE
Un monde en crise pilonné par la volonté hystérique de faire le bien à tout prix, il n’en faut pas davantage à la nouvelle turbo-chanson française de Casse Gueule pour ramener l’intelligence au service de la simplicité. En 2017, alliant toujours leur fascination morbide pour le succès expérimental à un usage pervers de la technologie populaire, Pierre, Matthieu et Jonn reviennent à cette bonne vieille manie qu’ils ont de semer la destruction sur leur passage avec « DICTATURE et MENDICITÉ » sur les supports les plus proches du grand public.
Jeudi 9 novembre à 19h30
à hTh (Grammont)
LUCI (Adam Stone)
Adam Stone est LUCI.
Luci souffle un courant expérimental de conscience dans les eaux boueuses et profondes de la crasse américaine liquéfiée. Humour du fou, bêtes du mythe, sexualité déroutante et cœur d’un sincère romantique.
Des rimes bien ficelées fusent dans les courses de Luci à travers différents genres, assemblées dans une méticuleuse composition sonore. Jouant sur la poésie d’une traduction défaillante, soutenue par de la vidéo et beaucoup de volume sonore, Luci apporte une explosion extatique qui bat, broie, perce et danse, menant à quelque chose de sauvage.
Vidéo
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !