Il y a des livres qui ne vous quittent jamais quand vous les avez rencontrés. Les Misérables fait partie de ceux-là. C’est l’histoire d’un homme qui a fait de la prison pour avoir volé un pain. Parce qu’il avait faim. L’empreinte de son vol a tatoué sa vie. Cet homme, c’est Jean Valjean, qui va s’inventer un autre destin que celui de forçat. Les Misérables, c’est Gavroche et sa chanson entêtante, le couple Thénardier, Fantine qui vend ses cheveux et ses dents pour nourrir sa fille Cosette, Javert le flic tenace qui poursuit Jean Valjean… des batailles, des barricades, des morts et partout les cris des hommes pour construire une société meilleure. Un plaidoyer social et politique qui porte haut la nécessité de l’adéquation entre justice sociale et dignité humaine et l’un des plus grands romans de notre patrimoine : la fresque des Misérables est tout cela à la fois.
Pendant tout un week-end, ceux qui le désirent liront Les Misérables à tour de rôle sur le plateau du Palace pour tous ceux qui souhaitent l’entendre !
Les misérables
texte Victor Hugo (éd. Gallimard – coll. Folioplus Classiques, François Kerlouégan) conception Cécile Backès, Margaux Eskenazi
lecture comédiens professionnels et amateurs
création Comédie de Béthune en partenariat avec les éditions Gallimard
dès 10 ansCDN de Béthune
le palace > sam 2 déc 17 de 14h à 21h, dim 3 déc de 12h à 19h
pauses comprises
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !