Il y a des heures où tient toute la vie et qui sonnent tous les adieux !
Elisabeth, femme du banquier Félix, tient les comptes depuis plus de quatre ans. Un soir, celle qui a triplé dans l’ombre la fortune de son mari lui crie sa révolte, pour la première et la dernière fois. Elle quitte son mari, le laissant stupéfait d’être abandonné. Elle part vivre enfin selon ses principes. Pourtant, quatre heures plus tard, elle revient, anéantie par l’impossibilité de suivre l’idéal auquel elle croyait.
Diplômée de l’Institut d’Études politiques de Paris et docteure en philosophie esthétique, Salomé Broussky consacre un livre à la Comédie-Française (collection Idées Reçues, éditions du Cavalier Bleu, 2001). Elle est la dramaturge de Dominique Rozan, sociétaire de la Comédie-Française, sur plusieurs de ses mises en scène.
Elle est l’auteure des pièces Un monde en or, inspiré des Contes Cruels de Villiers de l’Isle-Adam, et de Mademoiselle Il, qui sont jouées à la Comédie-Française. Au Théâtre Marigny, sa pièce Tête-à-tête ou Eichmann, un criminel de bureau est mise en espace par Dominique Rozan (2001). Elle adapte également Ruzante d’après Angelo Beolco, que met en scène Jean-Claude Berutti (Centre dramatique national de Saint-Etienne, 2004). En parallèle, elle est également directrice de création en arts graphiques.
La Révolte
De Villiers de l’Isle-Adam
Auteur : Villiers de l’Isle-Adam
Mise en scène : Salomé Broussky
Scénographie et lumières : Dominique Borrini
Jeu Timothée Lepeltier, Sarah-Jane Sauvegrain
Production Les Déchargeurs / Le Pôle avec le soutien de la Compagnie La Grande ourse
Production déléguée Le Pôle buro – Ludovic MichelLes Déchargeurs
12.03 au 06.04.19
Mardi au samedi à 19h30
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !