Adrien Guitton compose le portrait d’une jeunesse emportée par les ivresses de l’espoir et de l’idéal, une voix nouvelle et à découvrir dans l’intimité de la petite salle de l’Athénée.
Aspirant à stimuler l’imaginaire du spectateur, le jeune auteur et metteur en scène Adrien Guitton a réuni une (pas moins jeune) troupe de comédiens, pour proposer un spectacle en forme « d’apologie du présent, de la joie, et de l’action ».
L’Aile déchirée, histoire d’un espoir amoureux, se veut aussi hymne à l’amour. Convoquant tour à tour un fiancé, une promise, un coryphée et un duo de clowns, Adrien Guitton compose le portrait d’une jeunesse emportée par les ivresses de l’espoir et de l’idéal, livrée aux épanchements de l’amour, de l’alcool, de la violence du monde… « Je souhaite amener le spectateur à un endroit entre le rêve et la réalité, entre un conte et une tragédie, entre une immersion totale et une distanciation nette », écrit Adrien Guitton, voix nouvelle et à découvrir.
L’aile déchirée
texte et mise en scène Adrien Guitton
avec François Gardeil, Hugo Jasienski, Martin Karmann, Marie-Caroline Le Garrec, Laura Segré, Gaia Singer, Laurène Thomas, Loris Verrecchia
scénographie et lumière Juliana Bettarel
composition musicale Florent Sénia
costumes Hollie Barret, Odélia Rabusseau
production : La Compagnie Phosphore I spectacle créé avec le soutien du Théâtre 13 / Paris, dans le cadre d’une résidence de création, de la ménagerie de verre dans le cadre du StudioLab, et de l’Arcal I coréalisation : Athénée Théâtre Louis-JouvetAthénée Théâtre Louis-Jouvet
9 > 19 novembre 2017
salle Christian-Bérard
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !