Sylviane Fortuny et Philippe Dorin s’inspirent de leurs lectures de Faust et du Maître et Marguerite pour revisiter très librement le mythe autour de quatre figures de l’adolescence.
Deux garçons et deux filles se cherchent et se rencontrent, devisent et se divisent. Le style de Dorin explose joyeusement, entre bons mots et poésie métaphysique.
Le Chat n’a que faire des souris mortes de Philippe Dorin
MISE EN SCÈNE ET SCÉNOGRAPHIE
Sylviane Fortuny
Avec Déborah Marique, Noé Mercier, Juliette Prier, Johann Weber en alternance avec Axel Rizat
Lumière Carole Got | Lumière Kelig Le Bars | Scénographie et costumes Sabine Siegwalt | Musique Catherine Pavet | Vidéo Matthieu Berner | Magie Benoît Dattez | Régie Jean Huleu, Frédérique Melin et Lucien Vallé
Le texte est publié aux éditions l’École des loisirs – théâtre.
Production compagnie pour ainsi dire Coproduction Théâtre Gérard Philipe, centre dramatique national de Saint-Denis, Théâtre des Bergeries (Noisy-le-Sec), Festival théâtral du Val d’Oise, Théâtre des Quatre Saisons (Gradignan) et avec le soutien du T2G, Théâtre de Gennevilliers. Le décor a été construit par les ateliers du Théâtre Gérard Philipe, centre dramatique national de Saint-Denis. La compagnie pour ainsi dire est conventionnée par le ministère de la Culture et de la Communication (Drac Île-de-France), le Département du Val-de-Marne et le Département de la Seine-Saint-Denis.
Durée estimée : 1 h – salle Roger BlinTNP
du mardi 18 mai
au vendredi 21 mai 2021
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !