Le Festival international Cervantino, le plus important festival d’Amérique latine, met à l’honneur pour sa 45e édition tous les arts vivants de l’Hexagone, avec le soutien de l’Ambassade de France au Mexique et de l’Institut français. Pendant 18 jours, du 11 au 29 octobre 2017, près de 300 artistes proposent une trentaine de spectacles différents durant le festival, dont plus de la moitié seront présentés ensuite dans d’autres villes du Mexique.
Le Festival international Cervantino est le moment-phare de l’année culturelle mexicaine. Il rassemble chaque année 3 000 artistes, 400 activités et 500 000 visiteurs. Festival pluridisciplinaire, il met à l’honneur tous les arts vivants dans la ville de Guanajuato, à 5 heures au nord de Mexico, puis dans un second temps dans la capitale et dans d’autres villes du pays.
Du mercredi 11 au dimanche 29 octobre 2017, il met la France à l’honneur, ainsi que le thème choisi pour cette édition, « Révolutions ».
THÉÂTRE
Joël Pommerat (« Ça ira (1) Fin de Louis »),
Wajdi Mouawad (« Inflammation du verbe vivre » et « Les larmes d’OEdipe »),
Pascal Rambert (« Clôture de l’Amour »)
et Benjamin Lazar (« Les Fables de la Fontaine »).DANSE
Le Ballet de Marseille (« Rocco »),
Mourad Merzouki (« Pixels »), ainsi qu’une création exclusive du Centre national de la Danse (C.N.D.) pour le festival : une « Caravane » avec spectacles, workshops et projections.CIRQUE
La dernière création de James Thierrée (« La Grenouille avait raison »), et un spectacle de la Compagnie Porte 27
(« Chute ! »).
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !