Sceneweb
  • À la une
  • Actu
  • Critiques
    • Coup de coeur
    • A voir
    • Moyen
    • Décevant
  • Interviews
  • Portraits
  • Disciplines
    • Théâtre
    • Danse
    • Opéra
    • Cirque
    • Jeune public
    • Théâtre musical
    • Marionnettes
    • Arts de la rue
    • Humour
  • Festivals
    • Tous les festivals
    • Festival d’Avignon
    • Notre Best OFF
  • Rechercher
  • Menu Menu

Acte III – De 1789 à 1913 : une saga familiale à travers le XIXème siècle par le Grand Théâtre de Paris

En bref, Paris, Théâtre

Tout commence avec Charles Hyppolite de la Bussière, comédien dans les années 1780, vivant une vie de bohème au cœur de la Révolution loin des grandes causes et qui, presque par hasard se retrouve dans les bureaux de l’administration de la Terreur. De ce « hasard », cet homme sût se créer un destin en faisant disparaître durant la nuit les listes noires. Histoire vraie, destinée unique, bouleversante de discrétion. Nous avons imaginé et rêvé sa descendance.

Et s’il vous arrive de voir des paysages étrangement connus, s’il vous semble que le passé a la mauvaise idée de se répéter, veuillez bien regarder derrière les nuages, vous reconnaîtrez la lumière unique, incroyablement neuve et finalement éternelle des hommes et des femmes qui créent, aiment, et croient. Dans le secret de la conscience ou sur les places publiques, ils font avancer le monde.

Acte III – De 1789 à 1913
Une saga familiale à travers le XIXème siècle
Conception et mise en scène : Lise Quet et Cécile Maudet
Collaboration artistique : Iris Aguettant, Francis Marques, Sarah Helly, Lorenzo Charoy, Gabriel Perez, Peggy Martineau, Théophile Charenat, Arthur Colin
Direction musicale : Rodrick Barillot Chef de chœur et composition : Jean-Marie Wilmault Chorégraphie : Maud Rieder avec Léo Pochat, Akiko Veaux Scénographie : Les Ateliers des Forges Costumes : Chantal Rousseau
Avec L’équipe des comédiens professionnels, Les participants aux ateliers de création, Les élèves des cours Fra Angelico, La Troupe Arc en Scène et la Troupe de l’Oiseau Bleu du Pivot Culturel à Noisy le Grand, Les jeunes du collège Eugène Chevreul de l’Haÿ-les-roses, Les jeunes musiciens de l’orchestre Nobis
En partenariat avec L’orchestre Nobis, la NEF – Manufacture d’utopies, le Théâtre Mouffetard – Théâtre des arts de la marionnette, ATD Quart Monde – Noisy-le-Grand, le service spécialisé de l’association Espoir CFDJ à l’Haÿ-les-roses, l’Institut Sainte Geneviève, la Maison Adèle Picot, Havelis Communication, Cyweo
Et le soutien de la Mairie du 5ème, la Mairie du 13ème, la Fondation Scène et Cité, la Fondation Bouygues Telecom, et d’autres !

Du 9 au 13 juin 2017 aux Arènes de Lutèce – Paris 5ème

1 septembre 2017/par Dossier de presse
Partager cette publication
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur X
  • Partager sur WhatsApp
  • Partager sur LinkedIn
  • Partager par Mail
  • Lien vers Instagram
Vous aimerez peut-être aussi
Saga, l’autofiction dérisoire de Jonathan Capdevielle
Le Moukden-théâtre célèbre Paris
Paris New York Paris par le Ballet de Lorraine pour ouvrir l’année à Chaillot !
1961 : Le « passage à l’ouest » de Noureev
Robert Lepage, technicien de l’imaginaire
Octave Mirbeau : aux origines de l’anarchisme ?
Paris de David Bobée d’après « Mélo » de Frédéric Ciriez
Des théâtres fermés après les attentats de Paris
0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans le moteur de recherche, plus de 22 000 spectacles référencés

© Sceneweb | Création site et Maintenance par Limbus Studio
  • L’actualité du spectacle vivant
  • Qui sommes-nous ?
  • Newsletter
  • Politique de confidentialité
  • Signaler un abus
  • Contact
  • Politique de cookies (UE)
Faire défiler vers le haut