Le Festival d’Anjou dirigé par Nicolas Biançon qui se déroulera du lundi 12 juin au samedi 01 juillet 2017 rendra hommage à Jean-Claude Brialy disparu il y a 10 ans. Un exposition de photos « Mon Paradis c’est l’Anjou » lui sera consacrée dès le 15 mai sur les grilles du jardin du Conseil départemental (Bd du Roi René) avec le concours des Archives départementales. Autre exposition dans l’Hôtel du Département, 48 B boulevard Foch à Angers, revisitera les rapports que Jean-Claude Brialy a entretenu avec l’Anjou, en tant qu’habitant, acteur et réalisateur de films. Un site internet dédié à Jean-Claude Brialy, coproduit avec l’Institut National de l’Audiovisuel et réalisé en partenariat avec le Festival de Ramatuelle – dont il était également directeur artistique – devient accessible de façon pérenne sur le site du Festival d’Anjou.
La création théâtrale de Nicolas Briançon, donnée en avant-première au château du Plessis-Macé le 12 juin, est un clin d’œil à l’auteur fétiche de Jean-Claude Brialy : Sacha Guitry. Il s’agit de Faisons un rêve, avec Éric Laugérias, Marie-Julie Baup, Michel Dussarat et Nicolas Briançon (du 12 au 15 juin au CHÂTEAU DU PLESSIS MACÉ, puis le 27 juin au Théâtre Saint-Louis à Cholet et le 28 juin au Dôme de Saumur).
Et comme tous les ans les gros succès des théâtres privés parisiens sont programmés. « Maris et femmes », « Dernier Coup de Ciseaux », « les Faux British », « Les Fiancés de Loches », « Ivo Livi », « La Louve », « 31 »…
Dossier de presse.
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !