Ils ont collaboré artistiquement à la première phase de création Patrice Cordonnier : aide à l’écriture, Nawel Oulad : travail du corps, Luc Kiari : création lumière, Camille Feist : assistante à la mise en scène, Luc Alenvers : composition.
« Quelque chose » est la petite soeur du spectacle « Les chatouilles », d’Andréa Bescond, Molière du Meilleur seul en scène 2016. Touchée par le texte et les personnages, Andréa Bescond s’entretient avec Capucine Maillard à l’issu d’une représentation de la première version de la pièce, en septembre 2016, et lui exprime son désir de collaborer à ce projet. Elle a des idées, des envies, elle propose de mettre en scène « QUELQUE CHOSE » dans une forme nouvelle et artistiquement plus ambitieuse.
La fête de la musique bat son plein. 4 femmes s’y retrouvent pour rire et danser. Elles ne se connaissent pas, ou à peine. Elles se sont rencontrées dans un groupe de parole. Ce qu’elles ont en commun ? Un traumatisme. Quelque chose leur est arrivé… Le temps d’une nuit improvisée, Cléo, Vic, Lucy et Michèle vont convoquer leur formidable envie de vivre : de fous rires libérateurs en confidences intimes, meurtries dans leur chair, elles s’allègent, elles partagent, elles affrontent, elles renaissent. Dossier de presse.
Quelque Chose
Un texte de Capucine MAILLARD
Mise en scène Andréa BESCOND
Avec Carole Sauret, Claire Guillamaud, Jade Phan-Gia, Luc Alenvers et Capucine Maillard
Lumières Jean-Yves DE SAINT-FUSCIEN
Son Vincent LUSTAUD
Durée: 1hCiné XIII
Du 8 au 26 mars 2017
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !