Jeune équipage de grand enthousiasme, la Cie MAUVAIS COTON fait tanguer nos sens & nos émotions. Cette bande de cirque hautement instable n’imagine pas l’acrobatie sans sa musique. Inventeurs d’un nouvel agrès, le mât culbuto, ils relient le sol à l’air, créant figures & envols pour faire de la bascule un naufrage volontaire, énergique et aérien. Leur envie est de faire collection de petits riens, de ce qu’ils vivent, de ce qu’ils disent, de ce qu’ils tentent & de les tendre comme un miroir aventureux. Cette sensibilité épidermique vient s’appuyer sur des mots & des gestes, des notes & des élans.
Il y a une harpiste & un clown acrobate, un poète-musicien & un danseur qui a depuis longtemps quitté le sol pour les extrêmes hauteurs. « Créer un spectacle engagé », c’est la volonté de ce quatuor. Il le sera : les corps sont poussés aux limites, les mots sont à fleur de peau, plongés dans une urgence de vivre & de rencontrer que d’aucuns appelleront la jeunesse & que l’on rêverait avec eux en éternité.
« LE VOL DU REMPART » est un spectacle où il est bien question de ramper, de voler, bref de s’extirper par tous les moyens. Et s’il faut employer les chemins les plus extrêmes pour avoir encore une chance de passer le rempart qui nous sépare de l’infini, alors oui ! Prenons ces chemins. A un moment, il faut se mettre en danger, à un moment il faut relâcher la garde pour que la vie s’exprime. Il s’agit d’amour, de voyage en tant que chemin de vie, d’hommes du monde, et d’apparences trompeuses. Dossier de presse.
Le vol du rempart
Auteurs/Interprètes : Vincent Martinez, Katell Boisneau, Moïse Bernier, Nicolas Bachet
Regard extérieur : Denis Plassard & Pierre Tallaron
Mise en scène : Pierre Tallaron
Musique/Slam : Nicolas Bachet
Production/Diffusion : Sébastien Lhommeau
Création et régie lumière : Antonin Liège
Régie son : Eric Dutrievoz
Costumes : Natacha Costechareire
Production :
Compagnie MAUVAIS COTON
Coproductions :
La Cascade, pôle national des arts du cirque, Bourg St Andéol (07), Le Train Théâtre, Valence Agglo Sud Rhône-Alpes (26), Théâtre de Cusset, scène conventionnée cirque (03), PNAC Méditerranée, Théâtre Europe/La Seyne sur mer, CREAC/Marseille (13), Le Grand Pré, centre culturel de Langueux (22), Le Polaris de Corbas, Corbas (69), Théâtre du Vellein, Communauté d’Agglomération Porte de l’Isère (38), Association Galapiat Cirque, Langueux (22)Espace Cirque d’Anthony
Du 3 au 26 mars 2017
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !