Dans cette nouvelle création, pensée pour le public francophone, on retrouve Ascanio Celestini (traduit en direct par Patrick Bebi) accompagné pour la première fois d’une comédienne francophone, Violette Pallaro et d’un accordéoniste.
Avec sa langue inimitable, sa poésie sautillante, son humour ravageur à la fois tendre et cruel, son engagement civique et politique et son amour des « petites gens », le fils spirituel de Dario Fo nous revient avec un théâtre-récit dont il a le secret.
Un mélange de tragique et de comique, de rires et de larmes, de fulgurances littéraires et de rhétorique implacable plongeant sans cesse le spectateur dans un monde en lutte et politiquement désenchanté, traquant les injustices sociales et remettant l’homme au cœur de tous les discours.
Fils d’un artisan menuisier et d’une coiffeuse qui aimait danser, mi-lutin facétieux, mi-clown métaphysique, immense écrivain à la langue bien pendue, Celestini nous emmène, une fois encore, dans un tourbillon de mots, de styles et de démonstrations à couper le souffle. Dossier de presse.
Dépaysement
texte, mise en scène et interprétation : Ascanio Celestini
et avec : Violette Pallaro
interprète italien / français : Patrick Bebi
accordéon : Gianluca Casadei
production Théâtre national Wallonie-Bruxelles, avec l’aide du Festival de Liège, du Théâtre de la Cité / Marseille et du Théâtre du Rond-PointThéâtre du Rond-Point
24 février – 12 mars 2017
DU MARDI AU DIMANCHE, 18H30 – Relâche : LES LUNDIS
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !