Gotha raconte l’histoire d’un volcan amoureux de la mer qui baigne l’île où il se dresse. Lassé de sa belle indifférence, il décide de la rejoindre. Et entre en éruption. Gotha raconte les dernières heures de la cité qui va disparaître sous les laves, à travers le destin de ses habitants : le Roi, Rouge, sa fille, Bouille, un mendiant et deux frères, Gros-Jean et Petit-Jean. Et vous, que feriez-vous à quelques heures de la catastrophe ?
Sorti en 2000 du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique de Paris,Hédi Tillette de Clermont-Tonnerre a créé depuis seize ans une quinzaine de créations avec sa compagnie du Théâtre Irruptionnel, en production avec des lieux comme la Maison de la Culture d’Amiens, le Théâtre de la Cité Internationale, la Maison de la Culture de Bourges, Le Forum–scène conventionnée de Blanc-Mesnil.
Dossier de presse.
Gotha
Hédi Tillette de Clermont-Tonnerre
TEXTE ET MISE EN SCÈNE – Hédi Tillette de Clermont-Tonnerre
AVEC : Clara Pirali, Raouf Raïs, Nicolas Senty
Et la participation de Julie Sicard de la Comédie Française
MUSIQUE – Nicolas Delbart
VIDEO – Christophe Waksmann
LUMIÈRES – Grégory Vanheulle
SCÉNOGRAPHIE ET COSTUMES – Olga Karpinsky
Équipe du Moulin du Roc – scène nationale de Niort
Régie générale – Nicolas Bilheu
Administration, production – Mathieu Hilléreau, Les Indépendances
Diffusion – Florence Bourgeon
Remerciements à Martine Lagorsse et Christophe Barrenes
©Sébastien Mathé – Production Théâtre Irruptionnel – Coproduction : Le Forum/scène conventionnée de Blanc-Mesnil, Le Moulin du Roc – scène nationale de Niort, Le Théâtre du Beauvaisis. Le Théâtre Irruptionnel est associé à la scène nationale du Moulin du Roc de Niort. La compagnie dispose également du dispositif d’aide à la création et à l’éducation artistique et culturelle de la DRAC Nouvelle-Aquitaine avec les trois structures Scène de territoire – Théâtre de Bressuire, Les 3T – Théâtres de Châtellerault et le Théâtre de Thouars.Le Théâtre du Beauvaisis
du 17 au 21 janvier
Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !