
Quatre siècles après la mort de Cervantès, nous allons nous aventurer ensemble pendant plus de vingt-quatre heures, en cheminant aux côtés du Chevalier à la triste figure, cet archétype de l’idéaliste, en compagnie d’une cinquantaine de lecteurs accompagnés par des musiciens. Pour l’occasion, La Nef va investir un lieu emblématique pour la communauté espagnole, chargé d’un siècle d’histoire, le Hogar des Espagnols, à deux pas du stade de France, dans le quartier « de La Petite Espagne ». Construit en 1922 et géré par les pères Clarétains, missionnés par la Couronne d’Espagne pour maintenir les migrants dans la foi catholique jusqu’à la fin des années 1970, le Hogar a résisté aux agressions du temps et de l’histoire grâce notamment aux fédérations d’émigrés espagnols (FACEEF) qui en ont fait un lieu de lien social et de création artistique.
La traversée de la Mancha !
Lecture marathon du tome 1 de L’ingénieux Hidalgo Don Quichotte de la Manche de Miguel de Cervantès – traduction Aline Schulman, disponible aux Éditions Points
Mise en scène : Jean-Louis Heckel avec la collaboration artistique de Sarah HellyAvec la collaboration de la compagnie Les affranchis et de la Maison d’Espagne de la région parisienne.
DU SAMEDI 19 NOVEMBRE 2016 À 14H À DIMANCHE 20 NOVEMBRE À 14H (environ)
À la Maison d’Espagne de la région parisienne (Hogar de los Españoles) à Saint-Denis
10 rue Cristino García – Saint-Denis
Accès : RER B La Plaine Saint-Denis (à 300 mètres)
Tout public – Durée : 24h environTarifs : 3€, gratuit pour les détenteurs de la carte Nef (possibilité d’adhérer sur place)
Bar est restauration espagnole tout le long du marathon
Infos : 01 41 50 07 20 – relationspubliques@la-nef.org



Laisser un commentaire
Rejoindre la discussion?N’hésitez pas à contribuer !